Football Le Petit Poucet Non classé

Dagenham and Redbridge, champion de Premier League dans 6 ans.

Pire équipe de Fifa 08, avec seulement une demi-étoile et aucun joueur ne dépassant la note générale de 49, Dag&Red cesse de ne pas s’améliorer. Jusqu’alors habitué à la modeste Coca Cola League Two, 4ème division anglaise, le club londonien est descendu en Vanarama National League cette année, en 5ème division : c’est la piquette Jack ! La légende du club, Abu Ogogo, 225 matchs, a même décidé de quitter le navire. Un drame pour ce club londonien que personne ne connaît. Pourtant, coup de tonnerre, un milliardaire américain, nommé Bill Yarder, jette son dévolu sur le club. Il a un objectif en tête : le faire devenir champion de premier League. 10 ans plus tard, il raconte ce choix : « Avec mon meilleur ami, on cherchait des noms d’équipes ridicules en Angleterre, le choix a été très vite fait. Et là j’ai pensé à l’impensable. »

12 janvier 2017. Le club est donc racheté par Yarder, qui va tout mettre en oeuvre pour faire de son objectif une réalité. L’enceinte de 6078 places, Victoria Road, est rapidement démolie, laissant place au Camp New, ayant une capacité de 40250 places. Yarder met rapidement de l’argent sur la table et de nombreux joueurs, qui souhaitent se relancer frappent à la porte : Ben Arfa, Lavezzi ou même encore, plus étonnant, Pierre Alain Frau signent chez les Daggers. Ce dernier inscrit 30 buts, dont 12 sans le faire exprès. Ben Arfa enchaîne les gris gris mais en 5ème division c’est quand même plus facile. Le 29 avril, Dagenham est promu en 4ème division, après avoir terminé à la seconde place.

18 juillet 2018. ÉNORME coup sur le marché des transferts pour Dag&Red. Arsène Wenger accepte le poste d’entraîneur. En effet, alors qu’il n’a encore rien gagné avec Arsenal l’année précédente, le strasbourgeois de naissance pète les plombs et cambriole la maison de José Mourinho, son pire ennemi. Résultat : deux trophées de la Champions League volés. La sanction est sans appel : licenciement immédiat. Dagenham saute sur l’occasion et le recrute dans la foulée. Attaqué dans la presse pour ce choix très surprenant, de nombreux journalistes lui demandent pourquoi il croit en cet Daggers Hype. Il répond tout simplement « Oui. ». Après avoir recruté Joe Haaaart, idole de Jean Marc Ferreri sur M6 et la révélation de la Coupe du Monde en Russie, Pablo Zabaleta, le club londonien monte solidement en troisième division anglaise. Le taux de remplissage baisse de plus en plus à Stamford Bridge et à l’Emirates Stadium.

29 juin 2019. La machine Dag&Red est en marche : le stade s’agrandit, il peut maintenant contenir jusqu’à 60000 personnes. Du côté du recrutement, ça avance. Abou Diaby, alors qu’il a enfin réussi à aligner 10 matchs d’affilées, signe chez les Daggers pour au moins gagner un titre dans sa carrière. Et là c’est le drame. En présentant son maillot à la presse, il perd l’usage de ses yeux car trop ébloui par les flashs des journalistes. Incorrigible Abou.. Mais un autre Abu fait son retour, l’ancienne gloire du club, Ogogo. Il est accueilli en héros par ses anciens supporters à l’aéroport de London Heathrow. Comme un symbole, il marque le but de la montée en finale d’accession à Wembley face à Leicester, qui ne cesse de dégringoler depuis le départ d’Okazaki. Dagenham and Redbridge est en Championship. L’exploit est en route.

27 juillet 2020. Dybala, Eder, Marquinhos rejoignent le club. Me dites pas que c’est pas vrai. Un mois plus tard, Dag&Red terrasse tout sur son passage. La Championship est une boucherie. A la 25ème journée, le championnat est joué. Au mercato d’hiver, Eder est écarté du groupe, le staff se rendant compte que ce n’était pas un joueur de foot. Une erreur de casting, peut être la seule en quatre ans. Plus dingue encore, Dagenham finit champion de deuxième division et Wenger gagne un titre. Unbelievable ! Yarder, propriétaire du club n’en croit pas ses yeux, il est en train de le faire : plus qu’une marche à franchir.

9 juin 2021. Grâce à des droits télés de plus en plus colossaux, Dagenham empoche 220 millions d’euros. De nombreux joueurs proposent leurs services pour une saison : le meilleur joueur du monde actuel Coutinho ainsi qu’Edinson Cavani tentent le coup. Moussa Sissoko proposera également ses services, en vain : le club n’en veut pas. Une saison pleine de rebondissements qui débouche sur un match décisif contre Man United : le vainqueur sera champion. La star des Red Devils, c’est évidemment Usain Bolt, qui a pleinement réussi sa reconversion. Mais il ne fera pas le poids. Dernière action du match, Cavani se retrouve seul face au but vide, il dévisse sa frappe qui rebondit sur le dos de Pierre Alain Frau. Il a eu du flair PAF, même à 41 ans. Victoire 1-0, Dagenham et Bill Yarder l’ont fait !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :