Amorti Non classé Tennis

La Francofolie ! Oh là là le week-end.

Coupe Davis : ÉNORME surprise à Tokyo ! La France a battu le Japon. Sans Nishikori c’est plus facile quand même. Sans Monfils, parti jouer au padel, la France s’est tranquillement imposée 4-1. Simon et Gasquet avaient montré la voie vendredi matin et la paire Herbert/Mahut a terminé le travail en double samedi. Une simple formalité. Au prochain tour, en quarts de finale, ça sera la Grande Bretagne à la maison. Si Murray joue c’est mort, si il ne joue pas pourquoi pas. Allez, on va y croire. Et avec un peu de chance, Monfils n’aura pas encore commencé sa reconversion dans le padel.

Kiki Mladenovic : Elle est là, la sensation du week-end. Une française qui gagne un tournoi WTA, ce n’était plus arrivé depuis bien longtemps. Elle a quand même battu Roberta Vinci et Venus Williams au tournoi de Saint Pétersbourg. En prime, elle gagne 20 places au classement. La voilà maintenant lancée.. Enfin on espère.

Gaël Monfils: Écarté par Noah en raison de son comportement durant la saison passée en Équipe de France, Monfils a préféré aller à Dardilly pour participer à un tournoi de padel plutôt que d’encourager ses copains. Et il a perdu en demi-finales face à un pro espagnol. Encore une défaite en demi donc.. En plus, il a senti une gêne au coude droit pendant le match. Pas top, La Monf.

Denis Shapovalov : Canada-Grande-Bretagne. 2-2. Match décisif entre Kyle Edmund et le canadien. Le britannique mène deux sets zéro, un break. Et là c’est le drame. Le canadien prend sa raquette et envoie un coup droit slicé croisé dans la tête de l’arbitre. Ironie du sort, l’arbitre est français. Mais contrairement à Jean Marc Doussain, Shapovalov, au moins, ne rate pas sa cible. Résultat des courses : le Canada est disqualifié. Enfin ils étaient quand même quasiment éliminés.. Sans Raonic, c’était trop compliqué.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :