Fond de court Non classé Tennis

Dominic, on thiem !

Thomas Muster, vainqueur de Roland Garros en 1995, Jürgen Melzer, ou encore Stephan Koubek, dont on se souvient plus de sa coupe de cheveux que ses exploits tennistiques, sont autant de joueurs autrichiens qui auront plus ou moins marqué les esprits dans l’ère Open. On connaît désormais Dominic Thiem, 23 ans, incarnation de l’espoir du tennis autrichien et mondial. Avec Alexander Zverev ou autres Kokkinakis, Thiem est un prétendant sérieux au top 4 dans les années à venir.

Redoutable sur terre battue, il fait demi finales à Roland Garros face à Novak Djokovic l’an passé après avoir battu David Goffin, espoir du tennis belge, mais pas trop quand même, il a déjà 26 ans. La vivacité de Thiem accompagné de son coup droit dévastateur peuvent lui permettre d’espérer succéder à la génération du meilleur Top 4 de tous les temps (Roger, Rafa, Nole et Andy). Il possède également un mental d’acier, il est donc déjà meilleur que Richard Gasquet.

Entraîné par Günter Bresnik, ancien coach de Boris Becker ou Henri Leconte entre autres, depuis ses 9 ans, Dominic connaît une progression plus que logique. 402 ème à l’ATP en 2014, il est maintenant 5ème à la Race et 9ème mondial devant Roger Federer, comme un symbole.

Sur herbe, il a également progressé. Jusque là très inconstant sur cette surface, il gagne, l’année dernière, le tournoi de Stuttgart et fait ½ finale à Halle. On le sait, le gazon est de moins en moins rapide, ce qui permet aux joueurs de terre battue de plus facilement s’adapter. Mais Dominic Thiem, c’est avant tout un travailleur hors pair. Son ami Philipp Kolschreiber, dont on a l’impression qu’il est sur le circuit depuis 30 ans, et qui s’entraînait avec lui avant la reprise, dit de lui : « J’ai vécu beaucoup de choses dans le monde du tennis mais le régime d’entrainement de Dominic est complètement fou ». C’est d’ailleurs le joueur qui a joué le plus de matchs en 2016.

Il est en train d’affronter Rafael Nadal dans un match exceptionnel. Ses progrès sont impressionnants et il peut espérer de très bonnes choses à Roland-Garros.

Alors Dominic, ne déçois pas le monde du tennis. Le renouveau du tennis autrichien passe par toi !

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s