Envies d'Europe Football Non classé

La J.M.E Europa League du 17 février : du crack Nolan Roux au naufrage du sous-marin jaune.

      Lyon gagne 4-1, Tottenham perd face à La Gantoise et Claudio Keseru marque encore des buts. Aucun doute, l’Europa League est bel et bien de retour. Et pour la première fois de l’histoire des 16èmes de finales, Saint-Etienne joue les matchs aller ET retour à domicile.

(Joueur) Nolan Roux : Parce qu’il est à l’image de cette équipe qui, malgré son courage et sa bonne volonté, n’ira jamais loin en Ligue 1. Et encore moins en Coupe d’Europe. Quand il entre en jeu, United mène seulement 1 à 0. A la 73ème minute, Nolan rate un face un face, et dans la foulée, Ibra double. Puis triple. Les Verts ne pourront jamais viser quelque chose de sérieux avec Soderlund, Roux et Beric en pointe. On notera également qu’Ibra a plus marqué contre Saint-Etienne (17 buts) que Roux pour Saint-Etienne (16 buts en 63 matchs). Comme un symbole..

(Match) Fc Rostov – Sparta Prague : Qu’on se le dise, c’était le match dont tout le monde se foutait. Et pourtant… Tout était mis en place pour une grande soirée football. Une pelouse dégueulasse, l’hôte qui jouait en 3-5-2, et des tchèques venus pour découper du russe. Rostov gagne 4-0, avec un but (le second) à montrer dans les écoles. C’est aussi ça, le charme de l’Europa League.

(Équipe) L’AS Roma : Les Giallorossi ont fait couler le sous marin jaune. A trois jours d’un gros match contre le Torino en championnat, les romains ont effectué une bonne séance d’entrainement, hier soir. Ce qui est assez paradoxal quand on voit le score (0-4), c’est que les espagnols n’ont pas été mauvais. Mais les ex-coéquipiers de Yanga Mbiwa (big up à Lyon pour sa qualification), étaient trop efficaces pour que Villarreal puisse rivaliser. Au passage, Dzeko a triplé, rien que ça…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :