Non classé Rugby Sur Le Pré

Les gros répondent présent.

Samedi dernier, c’était le retour médiatique du Top 14 pour admirer les mauls du Racing après deux week ends occupés par le Tournoi. On vous rassure, on préfère vous parler de rugby !

Clermont- Bayonne: 46-27

Une action, symbolique. Dans un rugby rongé par l’argent et la perte des valeurs de  l’ovalie , Daniel Herrero a sûrement dû lâcher un franc sourire.Voir un petit jeune, qui aurait pu être avide de faire ses preuves et de planter pour se montrer et qui fait une passe juste avant l’en but, c’est splendide. Avec cette offrande de Penaud, le centenaire capitaine Aurélien Rougerie revient à 5 essais du record en Top 14.

Pour ce qui est du match, plus accroché que ce que le score ne laisse entendre, les bayonnais ont su faire preuve de caractère pour revenir dans le match et installer le doute dans la tête des jeunes pousses clermontoises, alignés en grand nombre pour l’occasion. Mais après être revenu à 29-20, les basques ont sombré pour s’incliner en laissant le bonus offensif à leurs adversaires. Clermont a récupéré sa place de leader par la même occasion.

Bordeaux Bègles- Castres: 17-29

C’est la seule surprise du week end. Après un match nul à domicile la semaine dernière face à Clermont, le club du consultant Ibanez se devait de gagner sa rencontre contre les Tarnais. Mais il semblerait que les joueurs bordelais soient actuellement dans le dur, orphelins de leur jeune prodige Baptiste Serein. Dominés quasiment de bout en bout par des castrais opportunistes, les Girondins n’ont existé que par à-coup symbolisé par l’exploit personnel de Yann Lesgourgues. Mais à l’heure de jeu, l’essai de Marc-Antoine Rallier, suite à un raid personnel, est venu mettre un terme aux ambitions des locaux. Bordeaux se replace peu à peu pour son objectif, c’est à dire la 9ème place.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s