Football Le Petit Poucet

À la découverte du NK Zadar, le club de formation de Danijel Subasic.

Après s’être pris 5 buts en une soirée, le gardien de Monaco méritait bien un papier en son honneur. Le Nogometni Klub Radar, son club formateur, est une équipe croate fondée en 1949. De grands joueurs sont passés par le club de l’Est comme Josip Skoblar, Luka Modrić ou encore Ivan Santini. L’équipe n’a pas une grande renommée, aucun trophée à son actif que ce soit en championnat ou en coupe. Le club évolue en 3ème division croate. Il est uniquement connu pour un événement malheureux.

C’est une histoire triste, une histoire qu’on raconte à ton petit frère Mathieu pour qu’il se fasse dans le slip. Le 29 mars 2008, Horvoje Custic décède à la suite d’une blessure à la tête. Lors d’un match contre le HNK Cibalia, l’attaquant croate tente de gagner un duel aérien, emporté dans son élan, il glisse derrière les cages adverses et se brise le crâne sur un mur en béton. Il est transporté en urgence à l’hôpital et son état reste stable jusqu’au 2 avril. L’hôpital annonce sa mort le lendemain. Tous les matchs du week-end sont annulés pour respecter le deuil du joueur.

Depuis ce jour, le gardien Danijel Subašić porte sous son maillot un T-shirt avec la photo de son coéquipier dessus. Lorsqu’il évolue en équipe de Croatie, il porte le numéro 23 pour rendre hommage à son ancien partenaire. Cet événement récent a marqué l’histoire du club et de toute la ligue de football croate.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :