Appel/Contre Appel Football Non classé

Ben Yedder, la vie en rose (la vraie)

Au grand désespoir de Messaoud Benterki (à voir, à partir de 4’10 ici), Wissam est parti. Le petit feu follet a quitté la ville rose pour rejoindre les belles andalouses, à Séville. Prédestiné à casser des reins à l’Urban Soccer, l’attaquant franco-tunisien a préféré faire trembler les filets espagnols et européens, et au passage devenir le meilleur buteur du TFC sous l’ère Sadran (71 buts). Le buteur parti, le téfécé ne l’a pas remplacé tout de suite. Et visiblement, Martin Braithwaite s’en est tiré les cheveux… On compte désormais sur Andy Delort pour remédier à tout cela.

Wissam, tu viens de quitter les chocolatines pour les tapas et les pintes à 2,50 euros. Fini les matchs le vendredi soir face à Lorient dans un stadium vide. Fini le stress de la relégation. C’est derrière toi tout ça, Wissam. Et Dieu sait à quel point les supporters toulousains t’aiment, et te regretteront.
75fda308e8c3111ae4a9801bae45ac22

L’aventure idyllique qui se présente ne se refusait pas. En même temps, qui dirait non à Sampaoli? Partir rejoindre un club européen et compétiteur, ou la concurrence est l’essence même de la vie du groupe sévillan, était un pari pour Ben Yedder. Buteur lors de son premier match de Liga face à l’Espanyol Barcelone, et contre Lyon pour sa première en LDC, l’ex-toulousain s’est très vite adapté aux pelouses espagnoles.

Jorge se montre clément en 2017 avec Wissam, l’alignant presque systématiquement devant. L’attaquant lui rend la pareille, et plante 15 buts en 29 matchs cette saison.
S’il continue sur sa belle lancée, le natif de Sarcelles pourra aspirer à une place de titulaire indiscutable l’an prochain, en comptant sur les départs de Vietto et Jovetic.
ramonsanchez2

Après Frédéric Kanouté et Kevin Gameiro, Ben Yedder a tout pour perpétuer la belle tradition des attaquants français à Ramon Sanchez Pijuan. Jamais deux sans trois..

Un choix de carrière qui frôle donc l’admiration, tant il a su faire preuve d’humilité et de détermination pour faire face à l’adversité et la concurrence. Séville joue son 8ème de LDC face à Leicester, et est 3ème de la Liga. Sa belle aventure andalouse ne fait que commencer, et peut-être que Wissam pourra enfin, voir la vie en rose..

En tout cas on te le souhaite.

laurent-peganelli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s