Football Non classé

Benjamin Mendy, Tonton Bielsa n’est jamais très loin

L’expert en chicha pomme débutera ce soir son premier quart de finale de Ligue des champions.

Ce soir, Monaco jouera son match retour face à Dortmund, après s’être mis partiellement à l’abri. La route est encore longue, mais sera écourtée si Mendy tient son rang.

Il y a deux mois, on apprenait que Marcelo Bielsa retrouverait les pelouses de Ligue 1 l’année prochaine. N’en déplaise aux habitués du Vélodrome et de ce qu’il l’entoure, ce n’est pas dans la cité phocéenne que Bielsa a décidé de faire son come-back, mais chez les Chtis, à Lille.

c3c84fe3b460a99278b6161d3fe14

Si Monaco veut sortir Dortmund, il faudra une grande équipe, et notamment un grand Mendy. Benjamin, quand il veut, il peut, c’est indéniable. Sous Bielsa, il était monstrueux. Sous Michel, c’était une catastrophe. Monaco (pour changer) n’a pas eu la mémoire courte et a décidé de recruter intelligent en le chopant au dernier mercato estival. Et sous Jardim, c’est redevenu un monstre.

La BielsaTouch est toujours visible sur le jeu du monégasque, tant ses montées et appels sont tranchants, et ses efforts constants. Jardim, lui a eu son empreinte physique et défensive sur le développement du joueur. Il a bien progressé sur la précision de ces centres, demandez à Dante et Sarr, ils s’en souviennent encore. Il tend à devenir très fort.

C’est fou à quel point le football va vite. Il y a 1 an, Mendy faisait des signes Jul dans un vélodrome à moitié rempli entre Lucas Silva et Manquillo. Aujourd’hui, il joue le titre et la LDC à fond avec un effectif délicieux.
benjamin-mendy

Désormais appelé dans la liste des 23 de Deschamps, le natif de Longjumeau semble avoir franchi un cap dans sa jeune carrière.

Il suffit qu’il se canalise et arrête définitivement ses craquages en plein match (cf ASM OL vs Tolisso), et on ne voit pas ce qui l’éloignerait de la Coupe du monde 2018. Surtout quand on voit ce que proposent actuellement TontonPat’, Kurzawa et Digne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :