Football Non classé

JME Europa League du 23 février : un gardien déchu, des chypriotes inspirés et une Viola crucifiée.

Joueur : Tim Krul

Le gardien détient peut-être le record de buts pris par une équipe au Parc OL pour les dix prochaines années. Le très bon gardien qu’il était a finit dans les pénombres de l’AZ Alkmaar. On retiendra de ce joueur son entrée décisive en quart de finale de la Coupe Du Monde 2014, ainsi que ces grands matchs avec Newcastle. Mais impossible de ne pas blâmer sa prestation d’hier soir, tant elle a été mauvaise. Des fautes de mains ahurissantes, des mauvais placements, des relances douteuses… Il faut aussi dire que sa défense ne l’aidait pas. En tout cas, Alkmaar, c’est zéro pointé. Et au passage, merci à Darder et Fekir de respirer autant le football, ça fait toujours plaisir.

Match : Fiorentina – Möchengladbach

Au match aller, la Fio avait surement réussi le coup de la semaine européenne. 1 occasion franche, un but, face à des allemands cruellement inefficaces. On s’attendait à un match retour engagé. On a été servi. Dans un scénario extraordinaire, les florentins ont désenchanté, et Stindl et sa troupe ont renversé la Viola. Hier soir, M’Glabach nous a livré la définition de ce qu’est un club allemand. Efficace, froid et cruel. Et une fois n’est pas coutume, la Fio sort en 16èmes…

Equipe : Apoel Nicosie

Nicosie, c’est souvent l’équipe que t’es content de tirer en poules de Ligue Des Champions, histoire d’avoir 6 points « assurés ». Vu comment Bilbao a terminé son match aller, et a encaissé un but évitable, on se demande si ils ne les avaient pas sous-estimés eux aussi. Et les chypriotes ne se sont pas fait prier, et ont crucifié les hommes de Valverde. C’est ce qu’on appelle une bonne leçon. Dans un match ou il y avait autant de fautes qu’au tournoi des VI nations, Nicosie sort vainqueur. Belle performance, d’autant que les basques ont pour habitude de jouer a fond l’Europa.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :