Football Le Petit Poucet Non classé

Le petit poucet du 1er Mars: Avranches, une première fois.

L’US Avranches affronte en ce moment Strasbourg, club de Ligue 2, pour les huitièmes de finale de coupe de France. Le petit club de la Manche galère actuellement en National (16ème devant Epinal et Sedan) et pourrait peut être descendre en CFA l’année prochaine (en tout cas on te le souhaite nous aurait dit Paga). Affichons à vos yeux la belle histoire du club normand.

Le champion des Coupes.

Habituée des exploits en coupe, la petite soeur de Quevilly a déjà fait un gros boulot cette saison en sortant Laval (Ligue2) et l’équipe menée par Serge Aurier: Fleury-Mérogis (CFA). Mais ce n’est rien en comparaison à ce qu’ils ont fait dans le passé. Les Normands avaient réussi à atteindre pour la première fois de leur histoire les 32ème de finale lors de la saison 1990-1991. Exploit pour une équipe de promotion honneur. Opposés à Sochaux pour la plus grande rencontre de leur histoire, les habitants d’Avranches se mobilisent et transforment la ville. Toute la ville est repeinte en bleue et blanc, aux couleurs du club. Le stade passe de 1000 à 8000 places grâce à la mairie et tous les supporters. Les joueurs amateurs réalisent une performance exceptionnelle en ouvrant le score à la 10ème minute mais ces derniers se font rattraper en seconde mi-temps pour finalement être éliminé.

Après cette magnifique épopée, le club s’habitue à la coupe de France et à ses 32ème de finale, stade qu’ils atteignent systématiquement jusqu’en 2014. Et c’est ici que l’histoire se crée. Après 24 ans passés à affronter des Ligue 2, des CFA et des DH, le club se retrouve pour la seconde fois de son histoire face à une Ligue 1: le fabuleux FC Lorient. Le club normand veut battre un adversaire professionnel qui évolue en Ligue 1. Sylvain Ripoll et ses soldats sont paniqués, Avranches remporte son premier match contre une Ligue 1 (1-0).

C’est la première fois de leur histoire que le club atteint les huitièmes de finale. Que du bonus ce soir face à Strasbourg, le plus grand club de mangeurs de saucisses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :