Non classé Rugby Sur Le Pré

Bayonne et Grenoble, grands gagnants de cette fusion?

Coup de tonnerre dans le monde du rugby. Le Racing 92 et le Stade Français vont fusionner. Une charnière Dan Carter-Julien Dupuy, ça a quand même de la gueule (quoi que..) . On va (peut être) enfin entendre des chants parisiens venant des supporters.

Dans le bas du tableau, l’espoir est permis pour Grenoble et Bayonne. Les deux clubs, qui viennent de se faire claquer ce week-end, vont se battre pour la 13ème place, devenue décisive pour un barrage entre le finaliste de la finale d’accession en Pro D2. Ils s’affrontent d’ailleurs à Jean Dauger lors de l’avant dernière journée, un match plus que décisif dans cette nouvelle course au maintien. Le public bayonnais, qu’on a encore vu contre le RCT samedi, devrait jouer un rôle prépondérant dans ce match.
Quand on regarde le calendrier des deux équipes, difficile de donner un favori pour cette 13ème place même si les cinq points d’avance de Grenoble leur permettent de voir venir. De plus, les grenoblois affronteront Lyon lors de la dernière journée, qui n’auront sans doute plus rien à jouer.

En ProD2, c’est également le chamboulement. Le perdant de la finale d’accession aura une deuxième chance de monter en Top 14 car il affrontera ce fameux 13ème de Top 14, donc Bayonne ou Grenoble si la logique est respectée. Une sacrée mascarade.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :