Amorti Non classé Tennis Top 5

Top 5 : Ces joueurs et leurs amortis

L’amorti, ce coup que l’on apprécie tant regarder mais très difficile à réaliser. Casser le rythme, gérer l’effet et la puissance, trouver le bon timing pour le faire, ce sont les conditions pour réussir ce coup. Peu de joueurs savent réellement le faire. Retour sur ces cinq joueurs qui le maîtrisent et nous régalent avec actuellement.

5- Radek Stepanek : À 38 ans, l’international tchèque est toujours présent sur le circuit ATP. On connaît bien son style de serveur-volleyeur, mais l’ancien quatrième joueur mondial avait aussi ce très beau toucher pour déposer la balle juste derrière le filet. Cela lui permettait de changer de rythme contre ses adversaires et de monter à la volée quand il le souhaitait. En témoigne ce point exceptionnel face à Federer à Roland Garros. Ces frasques sont aussi à souligner.

4 – Jerzy Janowicz : Le géant polonais (dont on avait rappelé l’existence la semaine dernière), n’est pas non plus un joueur qu’on imaginerait bon en amorti. C’est un joueur puissant qui sert bien et qui attaque énormément avec un coup droit surpuissant. Mais le polonais sait aussi jouer dans la finesse, capable de caresser le dessous de la balle. Un style de jeu qui épuise très rapidement ses adversaires. Dommage que ses blessures l’aient fait dégringoler au classement ATP.

3 – Novak Djokovic : L’un des joueurs les plus complets du circuit. Fond de court, volée, amortie. Novak Djokovic sait tout faire. Balader le joueur puis conclure sur une amortie, c’est une des spécialités du serbe. Que dire de plus si ce n’est qu’il possède, lui aussi, l’un des plus beaux touchers de balle du circuit. En guise d’exemple, l’année dernière à Roland Garros, il fait faire l’essui glace à Tomas Berdych pour conclure le point avec un amorti. The Djoker tout simplement.

2 – Gaël Monfils : On le connaît sans mental mais on le connait aussi magicien. Si il restera dans la mémoire des français pour ses qualités de showman (pas forcément pour ses exploits tennistiques), La Monf’ possède un toucher de balle digne des plus grands et nous a gratifié de superbes amortis tout au long de sa carrière. En témoigne son amorti face à Pablo Cuevas à l’US Open 2008 ou l’invention de l’« amorti sauté ». Monfantastique.

1- Benoit Paire : Obligatoire de mettre l’international français dans ce classement. Et sur celui-là, il mérite aussi sa première place. Ce joueur est peut-être sans mental, insupportable, détestable, mais il est bourré de talents. Tout le monde se rappelle de ses six amorties de suite contre Berdych. Tout le monde sait qu’il va les faire, mais c’est tellement bien réalisé que cela en devient un jeu d’enfants pour lui. Il peut tout faire. Imaginez le avec le cerveau et la classe de Federer. Roger Paire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s