Football Le Petit Poucet Non classé

Le petit poucet du 23 mars : Debrecen VSC, la belle épopée

 

C’est sûr, vous avez déjà entendu parler de ce club hongrois. Ils avaient affronté Lyon et Liverpool en Ligue des Champions lors de la saison 2010-2011 après un parcours fantastique durant les phases préliminaires. Une consécration plus que méritée pour un des plus grands champions hongrois.

Fondé en 1948 dans cette même ville de Debrecen, à l’est de Budapest, cette équipe a connu le succès très tard en décrochant son premier titre en 2005. Mais après cela : la consécration. Sept titres en dix ans. Et pour couronner le tout, la participation en Champions League et un déplacement à Anfield. Probablement le plus beau souvenir des joueurs de cette époque.

Après avoir connu de nombreux changements de noms, ils se sont installés en haut du championnat hongrois, en compagnie de leur meilleur ennemi : Ferencvaros TC. Ce dernier est le club le plus titré de Hongrie. Cette rivalité est récente car les deux clubs ont connu une ascension tardive dans le championnat. Ferencvaros totalise 29 titres de champion et reste tenante du titre.

Cette saison, Debrecen joue le maintien pendant que Ferencvaros joue l’Europe. Mais lorsque ces derniers vont recevoir le VSC, attendez-vous toujours à un match chaud et de qualité. L’ambiance est hallucinante. Il leur faudrait bien un Balász Dzsudzsák, ancien joueur de l’équipe, pour alimenter ce derby.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :