Alley Oop Basket Non classé

Playoffs : Un ticket pour quatre

Les participants de la conférence Ouest aux play-offs NBA de cette année sont, pour la plupart, déjà connus, mais une place continue à être accessible pour accéder à ces derniers. La huitième place fait office de Graal pour ces équipes qui sont trop proches des playoffs pour espérer tanker et obtenir un bon pick dans la Draft. Denver, Portland, Dallas et New Orleans sont les ultimes prétendants à ce billet.

New Orleans : Notre pronostic : 30%

Avec l’arrivée de Cousins chez les Pelicans, leur chance de participer aux Playoffs a été accrue. Une base intérieure composée de Davis et Cousins n’a aujourd’hui pas d’égal en NBA. Mais la base arrière est vraiment faible voir inexistante à l’exception de Holiday qui réhausse le niveau avec des stats dignes des meilleurs meneurs NBA. Le vrai problème de cette équipe est l’inconstance, phénomène illustré par « Boogie » qui peut compiler 41 points et 17 rebonds mais avant tout totalement disjoncter en plein match en ayant réussi l’exploit de commettre à lui tout seul 17 fautes techniques sur la saison. Les Pelicans traversent une deuxième partie de saison contrastée à l’image de sa recrue All-Star, à la fois géniale et incompréhensible.

Dallas : Notre pronostic : 50%

Le vétéran Dirk Nowitzki symbolise à lui tout seul cette équipe qui a besoin de son Kaiser pour rallier les play-offs. Les recrues Barnes et Noel ont su apporter un second souffle aux Mavericks après le All-Star Weekend en remontant peu à peu vers les play-offs. Avec une équipe retrouvée et un « The Blond Bomber » à la hauteur de sa légende en inscrivant son 30000 ème point en carrière, sur l’un de ses mythiques « fadeways ». Avec son shoot digne d’un démembré, Dallas peut y croire. La dynamique de l’équipe est excellente et avec le leadership de son franchise player, les chances d’un dernier raid en playoffs pour Dirk se sont intensifiées et son talent ne mérite que ça.

Portland : Notre pronostic : 80% 

Une base arrière qui n’a rien à envier aux favoris pour le titre, avec Lillard et McCollum, les Blazers ont du talent à revendre. Le pivot Nurkic réalise une bonne saison et permet à la franchise de rester au contact de Denver à la huitième place. Mais l’une des recrues Ezeli a passé plus de temps en costard sur le banc que sur les parquets, ce qui est problématique pour une équipe qui se doit de faire les play-offs. Avec 8 matchs sur 11 à domicile, la « Rip City » a de grandes chances de souffler la dernière place qualificative aux Nuggets. Comme en attestent les dernières performances de Dame, en inscrivant 49 points, son record de points en saison.

Denver : Notre pronostic : 70% 

Les Nuggets sont la surprise de l’année, avec Jokic qui a confirmé le potentiel placé en lui durant sa première saison en NBA et un choix de draft judicieux en la personne de Mudiay. Mais ce dernier s’est perdu et sa place qui avait pourtant l’air incontestable a été reprise par le meneur que l’on pensait tous bon pour la casse : Nelson. Avec des joueurs de retour au premier plan comme Faried et Chandler, les Nuggets ont des chances de conserver leur huitième place. Comme le prouve leur victoire face aux Cavs de LeBron qui a crédibilisé encore plus leur chance de participation.

Ces quatre équipes ont donc entamé le sprint final vers les playoffs, et cela ne serait pas étonnant que les faces à faces entre les franchises soient électriques et décisifs pour la réussite ou non de la saison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :