Amorti Non classé Tennis Top 5

Top 5 : Ces serveurs-volleyeurs hors pair

Karlovic : L’un des plus grands serveurs de l’histoire. Mais l’un des pires jeux de fond de court. Il faut donc bien compenser. C’est pourquoi le grand croate de 2m11 monte souvent à la volée. Son jeu est redoutable sur surface rapide, il a d’ailleurs obtenu ses meilleurs résultats sur gazon et sur dur. Ce style de jeu, peu axé sur le physique, lui permet encore de garder un niveau remarquable pour son âge. Aujourd’hui encore, il gagne des matchs et se situe à la 21ème place mondiale.

Stakhovsky : Sergiy Stakhovsky est rentré dans la légende le 26 juin 2013 en sortant le maitre des lieux en 4 sets. Cet ukrainien de 1m93 est depuis réputé pour son jeu atypique en service-volée. Cela l’a rendu populaire auprès du public et cette technique lui a permis de surprendre Federer dans ce qui reste sa seule belle victoire de sa carrière.

Lopez : Espagnol de 35 ans, Feliciano Lopez est l’un des seuls espagnols, contrairement à la majorité de ses compatriotes, à être meilleur sur surface rapide que sur terre battue, principalement sur gazon. Son style de jeu, également basé sur le service-volée, lui a permis d’atteindre les huitièmes de finale dans tous les Grands Chelem. Cependant, mention spéciale à Wimbledon où il a atteint trois fois les quarts de finale. Sa qualité de service du gaucher est incontestable sur le circuit.

Stepanek : L’un des derniers joueurs du circuit à pratiquer le service-volée. Le tchèque possède un toucher digne des plus grands et ses volées ont toujours fait ravage. À son âge, il est encore capable de faire de très grands matchs, le dernier en date face à Andy Murray à Roland Garros, mais perdu. Également très bon en double, aligné avec Berdych (en Coupe Davis) ou Pospisil, son style de jeu lui permet d’être redoutable. Seul couac, il est l’un des joueurs les plus laids du circuit.

Federer : On vous entend déjà dire “ah oui c’est trop facile c’est le meilleur joueur du monde aussi” ou  « il sait tout faire aussi lui”. Mais dans ce classement il est indispensable. C’est un des maestros du service-volley. Mais ce qui est impressionnant c’est sa capacité à surprendre son adversaire. Ses montées à contre-temps, celles sur sa deuxième balle slicée, c’est quand il veut. Actuellement, il l’utilise de plus en plus. En effet, à 35 ans, il ne peut plus faire durer les échanges aussi longtemps.

La remarque que l’on peut se faire est que le service volée permet à de nombreux joueurs de se sublimer en fin de carrière. Pour certains, ils y obtiennent leurs meilleurs résultats et classement, comme Feliciano Lopez ou Ivo Karlovic. Des joueurs comme Mahut, Herbert ou encore Dodig ne sont volontairement pas dans ce Top 5 car ce sont avant tout des joueurs de double, le service-volée étant indispensable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :