Alley Oop Basket Non classé

Playoffs : Un ticket pour quatre également à l’Est

USATSI_8349645.jpgComme pour la Conférence Ouest, les participants aux playoffs sont déjà connus, mais une place est toujours indécise. Cette huitième place sera le facteur qui décidera de la réussite ou non de la saison. Quatre équipes sont en course pour l’accrocher : Miami, Chicago, Detroit et Charlotte. 

Miami : Notre pronostic : 90%

Le Heat a son destin entre ses mains, la patte de Pat Riley a amené un esprit de conquérant au sein de cette équipe. Cet esprit a amené une cohésion de groupe presque unique en NBA, chaque joueur a quelque chose à apporter. En passant par Waiters, Dragic et Whiteside qui sont les trois gros joueurs, le Heat a réussi après un début de saison calamiteux à redresser la barre et à finalement prendre le contrôle de cette huitième place si importante. Sous l’impulsion de Spoelstra, ce Heat a tout pour réussir et poser des problèmes aux premiers de la conférence.

Chicago : Notre pronostic : 40%

Les Bulls ont réussi un très bon début de saison, avec l’arrivée de D-Wade et la vente d’anciens joueurs plus handicapants qu’autre chose. Tout le monde voyait Chicago de retour au premier plan. Mais six mois plus tard et des trades incompréhensibles, cumulés avec la blessure pour la fin de saison de Wade, l’équipe a sombré. Même si aujourd’hui, ils ne sont qu’à une seule victoire des playoffs, on voit mal comment le seul Butler pourra réussir à amener cette équipe en playoffs. Dans l’hypothèse où ils finiraient huitième, on voit aussi mal comment cette équipe pourrait inquiéter les Celtics ou les Cavs en phase finale.

Detroit : Notre pronostic : 20%

Les Pistons sont aujourd’hui considérés comme étant une équipe en reconstruction, comme depuis cinq ans. Avec un pivot comme Drummond et un meneur comme Jackson, ils ont l’effectif pour accrocher les playoffs. Mais en restant sur une série de 5 défaites d’affilées, les Pistons sont mal embarqués dans le sprint final et cela ne serait pas surprenant que l’équipe vise à trader un joueur star ou à tester les agents libres cet été afin de devenir une top équipe NBA.

Charlotte : Notre pronostic : 5% 

Les Hornets ont une équipe faite pour les playoffs, avec le meneur all-star Walker et des adjudants de très bon niveau comme Batum et Kidd-Gilchrist. Cet effectif avait pour tout y être, et avec un propriétaire comme MJ, la culture de la gagne est présente. Mais cette équipe manque d’un réel « franchise player » qui peut amener cette équipe vers le top de la conférence Est. Ce qui va les condamner à être au niveau des Knicks pendant encore quelques saisons. LE JOUEUR qui pourrait tout changer se nomme Stephen Curry, qui aurait promis à son père qu’il jouerait pour les Hornets afin de perpétuer sa Legacy. Difficile à croire tout de même..

Ces quatre équipes ont donc entamé le sprint final pour les playoffs. Voir le Heat causer des problèmes au premier de la conférence ne serait pas une surprise, c’est donc notre favori. Même si Chicago n’a pas dit son dernier mot, les autres équipes ont l’air résigné et surtout pas au niveau des deux premiers prétendants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :