Baby Foot/XI De Légende Football Non classé

Le 11 de la semaine en LDC : des défenseurs loin du compte et des doublés en pagaille

Capture d’écran 2017-04-13 à 15.10.59.pngManuel Neuer : Le mur de Berlin a encore été au niveau du rendez-vous, mais il a fini par céder. Malgré six arrêts monstrueux en un quart d’heure qui ont laissé le Bayern dans le match, le carton rouge de Martinez a ruiné son travail et a causé la victoire du Real qui aurait été bien plus lourde sans un Neuer magistral.

Jérémy Mathieu : Être invisible pendant toute une mi-temps, se faire bouffer par Dybala, Higuain et Cuadrado, c’est la performance calamiteuse qu’a réalisée Mathieu en quart de LDC, au point de se faire sortir à la mi-temps. Avant de faire des doigts Jérémy, apprends à jouer au football ça serait déjà bien.

Glik : A l’inverse de 1939, le polonais a cette fois-ci résisté aux allemands. C’est lui qui a contenu les assauts allemands pendants 1h30 à lui tout seul. Il a été abandonné par Jemerson en seconde période, il a donc dû augmenter son niveau de jeu afin que son équipe ne sombre pas. Chapeau l’artiste.

Chiellini : On lui prédisait la misère face à la MSN, foutaise, le taulier italien a dégouté les blaugranas du football en repoussant toutes les tentatives adverses comme ci Nancy était en face. Il prouve aujourd’hui qu’il est dans le top 3 des défenseurs en Europe et que dans les grands rendez-vous, peu de joueurs peuvent se permettre de lui passer dessus.

Sokratis : Être minable à ce point là pour le boss de la défense de la Ruhr, c’est le symbole de la déroute défensive de son équipe. Il concède un penalty évitable, se fait bouffer par Mbappé tout le match et aurait dû prendre le rouge à cause de ses trop nombreuses fautes. Un match à oublier.

Ronaldo : On l’appelle « penaldo », on dit qu’il est inexistant dans les grands matchs, hier il a prouvé que lui seul était maitre de son destin en inscrivant un doublé sûrement décisif pour la qualification. Son doublé le fait rentrer dans la légende en inscrivant son 100ème but en coupe d’Europe : légendaire.

Rakitic : Un match sans comme on dit, Rakitic a loupé tout ce qu’il a tenté, il avait l’air perdu sur le terrain, comme en témoigne son faible nombre de ballons touchés. Le Barca va encore vouloir nous faire croire à une remontada, sauf que la Juve, c’est pas Gijon, c’est pas le PSG.

Khedira : Que ça fait du bien de revoir le milieu allemand au plus haut niveau, enfin débarrassé de ses blessures. Le régulateur du milieu de terrain, c’est lui qui a distillé les bons ballons pour son attaque et a ratissé le terrain comme N’golo Kanté. Ses efforts ont largement contribué à la démonstration de son équipe.

Mahrez : C’est cool de faire « ich-ich » au milieu du terrain, mais apprendre à passer des joueurs serait intéressant, car quand son équipe joue aussi mal et que Mahrez balance le match à lui tout seul, la défaite arrive. L’algérien a été incapable de tenir son rôle de leader ce soir, et en conséquence, son équipe a coulé.

Dybala : L2+carré, le combo PES favori de Paulo est aujourd’hui devenu réalité avec un doublé somptueux après un mois de disette. L’électron libre de son équipe offensivement a fait l’amour au Barca et a dompté la Pulga avec tant de force, qu’on se demandait qui était quintuple ballon d’or sur le terrain.

Mbappé : Génie, ce mot résume ce joueur et son match. Du haut de ses 18 ans, il provoque un pénalty, marque un doublé dont un face à face réussi avec sang froid, qui a permis aux monégasques de vaincre le Borussia sans trop de difficultés. Ce joueur a tout du futur grand, et il va sûrement le devenir.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :