Alley Oop Basket Non classé

Les pronos de La Prolong’ pour la première journée des playoffs.

Alexandre Fiolleau

Cleveland-Indiana : Dans leur antre, les Cavs ne joueront plus avec le feu et vont assommer les Pacers de PG13 sans trop de difficultés. Le cyborg James a tout à prouver à la NBA après une saison collective ratée. Les Cavs l’emporteront sans trop de soucis ce soir.

Toronto-Milwaukee : Les Raptors ont déroulé lors de la fin de saison, ce qui leur a permis de coiffer la 3ème place aux Wizards. Avec environ une victoire sur 3 à domicile sur la saison régulière, les canadiens font office de favoris. Mais la fougue des jeunes Bucks emmenés par Antetokoumpo n’ont rien à perdre et vont crânement jouer leur chance. Les Raptors gagneront d’une courte tête, mais Milwaukee pourrait bien être la surprise de la conférence Est.

San Antonio-Memphis : Les Grizzlies ont une équipe faite pour jouer les Playoffs, mais la puissance collective des Spurs est tellement impressionnante, que seul un miracle pourrait empêcher leur victoire dans leur stade où les battre est presque mission impossible. Les Spurs l’emporteront au terme d’un match serré grâce à leur expérience.

Los Angeles-Utah : Le Jazz fait office de rookie à l’ouest à ce stade de la compétition, mais leur avantage est d’affronter l’équipe serial loozeuse : les Clippers. Les Clippers ont l’un des meilleurs effectifs de la ligue, mais sont, chaque année, incapables de vaincre les favoris. Mais cette expérience des playoffs va payer et ce soir, ils l’emporteront au terme d’un intense combat qui ira peut être en prolongation. Ce soir misez sur les Clippers.

Lucas Morlier

Cleveland-Indiana : Si Cleveland reste sur quatre défaites d’affilée, c’est parce qu’ils ont balancé trois matchs sur quatre. La défaite à Atlanta reste encore, à ce jour, incompréhensible. Mais l’odeur des playoffs va permettre aux Cavs de repartir de l’avant. Indiana est en confiance certes avec cinq victoires d’affilée mais Paul George and Co n’arriveront pas à s’imposer ce soir au Quicken Loans Arena. Un match serré tout de même qui se décantera dans le dernier quart-temps.
Victoire de Cleveland entre 10 et 20 points. Paul George meilleur marqueur.

Toronto-Milwaukee : L’énorme fin de saison des Raptors les place logiquement en favori dans cette série, qui plus est avec le retour de Kyle Lowry. Mais attention tout de même aux Bucks qui ont réalisé une super remontée, post blessure de Jabari Parker. Antetoukompo and Co peuvent y croire même si ça sera très compliqué. C’est d’ailleurs, selon moi, la cote à tenter ce soir. Une petite victoire de Milwaukee sur le parquet canadien.
Courte victoire de Milwaukee. Kyle Lowry meilleur marqueur.

San Antonio-Memphis : Bon, à priori, pas trop de suspense sur ce match. Les Spurs devraient logiquement bouffer la bande à Gasol. Les arguments sont-ils nécessaires pour démontrer une victoire de San Antonio? Je ne pense pas. Les Spurs voudront montrer à la concurrence qu’il faudra encore compter sur eux cette année. Grosse victoire à l’AT&T Center.
Victoire des Spurs de plus de 20 points. Lamarcus Aldridge meilleur marqueur.

LA Clippers-Utah : La série la plus indécise de ce premier tour des playoffs mais la dynamique est clairement du coté des Clippers avec sept victoires d’affilée. Et je vois même les joueurs de Los Angeles frapper un gros coup d’entrée, avec un énorme match de CP3. Jamal Crawford est en grande forme également. Et si c’est jouable, je vous annonce que Deandre Jordan mettra plus de la moitié de ses lancers-francs.
Victoire des Clippers entre 10 et 20 points. Chris Paul meilleur marqueur.

Raphaël Mandeville

Cleveland-Indiana : Après une fin de saison très mitigée pour les Cavs conclue par une deuxième place médiocre, le King James et sa bande doivent impérativement se remettre dans le rythme. Malgré la très mauvaise série en cours pour Cleveland (5V-10D sur les 15 derniers matchs), les hommes de Tyron Lue ne devraient pas perdre le premier match face aux Pacers de Paul George. N’oublions tout de même pas que ces derniers restent des adversaires coriaces avec un PG13 qui revient en forme et un Jeff Teague à son apothéose. Victoire compliquée donc de Cleveland: la côte de 1.85 sur Indiana-8 (569-1) paraît un bon parti. Indiana +8 donc.

Toronto-Milwaukee : Deux équipes en forme actuellement et un des matchs des playoffs les plus serrés voire le plus serré. Toronto est sur 8 victoires en 10 matchs et possède l’avantage du terrain. Milwaukee reste sur une défaite face à Boston mais garde un effectif fort avec l’explosion de différents talents (Giannis, Brogdon ou plus récemment Maker). Les Bucks ont souvent été sous-côtés et leur force de frappe est beaucoup plus grande qu’on ne la voit. Milwaukee est la bonne côte à tenter de ce premier tour de playoffs: la côte à 3.40 est risquée mais a, selon moi, 50% de chances de passer. Et ce soir, victoire de Milwaukee

San Antonio-Memphis : Ne tentez rien, les Spurs vont gagner un point c’est tout. Le coach Popovich a su faire tourner l’effectif pour garder au frais ses vieux papys qu’on peut considérer comme les favoris de la conférence Ouest. Les Grizzlies vont se faire rouler dessus, la côte à 2.50 sur San Antonio-13 est une bonne affaire. Victoire des Spurs par plus de 13 points

Los Angeles Clippers-Utah : Utah va jouer pour la première fois depuis 5 ans un match de playoffs. La bande à Hayward est jeune, trop jeune face au gros effectif des Clippers. Los Angeles devrait avoir du mal à gagner cette partie mais l’adversaire n’a pas assez d’expérience pour espérer une victoire. La victoire des Clippers à 1.43 est une côte raisonnable qui vous permettra d’aller plus facilement au bois.

Maintenant, à vous de jouer !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s