Alley Oop Basket Non classé

Les pronos de La Prolong’ pour la deuxième journée de playoffs

Alexandre Fiolleau

Washington-Atlanta : Les Wizards réalisent une saison exceptionnelle, mais sous l’impulsion de leur AF Paul Millsap, les Hawks ont retrouvé des couleurs après un trou d’air dans la moitié de la saison. Vous allez dire que les Wizards ont leur duo de choc Beal-Wall, mais je pense que Schröder va faire mieux que résister et que « Superman » va contrôler la raquette ce soir, au dépit de Gortat. Victoire des Hawks au terme d’un duel intense, côté à 2,5.

Golden State-Portland : Les Warriors ont les splash brothers, les Blazers ont le duo Lillard-Mccollum, ce qui annonce des tirs du parking à tout va et un match à plus de 120 points pour l’une des équipes. Le 5 majeur des Warriors n’a pas d’égal en NBA, son seul problème demeure en son banc où le seul Iguadola fait office de vrai solution de change. Malgré ce défaut, les Warriors vont anéantir les Blazers une année de plus. Victoire facile sous l’impulsion de KD avec une cote inutile de 1,02, mise à part pour booster vos paris.

Boston-Chicago : Un classique de retour au premier plan, sous l’impulsion de Thomas, les Celtics sont de retour sur le devant de la scène, mais le décés de sa soeur va lui asséner un coup au moral, ce qui peut déstabiliser son équipe si il n’est pas en état de jouer. Butler et Wade vont tout faire pour montrer que les Bulls sont une vraie équipe et ne vont pas se faire prier pour achever les Celtics si ils traversent une mauvaise passe. Si Thomas joue victoire de Boston à 1,32, mais s’il ne joue pas Chicago l’emportera avec une côte à 2,9.

Houston-OKC : Le duel entre les deux favoris au titre de MVP, « The Beard » face à « Beastbrook » promet un duel intense où les deux meneurs vont se rendre coup pour coup et iront chercher un petit triple-double pour prouver à l’autre qui est le meilleur. Mais le vrai enjeu est la victoire collective et non individuelle comme dirait Harden et il a bien raison, c’est pourquoi le maitre à jouer texan va offrir la victoire aux Rockets ce soir en se débarrassant du Thunder. Victoire de Houston côté à 1,27.

Raphaël Mandeville

Boston Celtics-Chicago Bulls: victoire des Celtics avec plus de 10 points d’écart (2.50).

Il faut se fier au classement pour ce match. Les 5 des deux équipes sont plutôt équilibrés et on pourrait même penser que Chicago a de meilleurs joueurs. Mais si les Bulls ont fini 8ème c’est qu’il y a une raison. Wade, Buttler et Rondo sont extraordinaires mais n’ont pas réussi à faire mieux qu’une 8ème place. Boston a une équipe moins remplie de all stars mais ces derniers ont réussi à voler la 1ère place de Cleveland. Les Celtics vont rouler sur les Bulls comme ils l’ont déjà fait cette saison. La côte à 2.50 des Celtics qui gagnent avec plus de 10 points d’écart est un très bon choix.

Washington Wizards-Atlanta Hawks: victoire des Hawks (2.60).

Les Hawks nous ont montré dernièrement qu’ils étaient capables d’exploits avec la victoire arrachée à Cleveland. Les Wizards de leur côté restent sur une série moyenne de 5 victoires en 10 matchs. Avec la possible absence de John Wall, Washington aura du mal à se défaire d’Atlanta qui ne comptabilise aucun absent pour ce premier tour de playoffs. La côte à 2.60 des Hawks est la bonne affaire de ce premier tour.

Golden State Warriors-Portland Trail Blazers: Portland perd par moins de 18 points (1.45).

Les Warriors vont remporter ce match, c’est une évidence. KD est revenu, l’effectif est au complet et Portland n’est pas un adversaire de taille. Il faut tout de même souligner que Durant vient de revenir et qu’il n’est pas totalement opérationnel. Les Blazers peuvent compter sur Lilliard et sa forme actuelle pour scorer chez les Warriors. Golden State gagnera mais n’éclatera pas Portland, la côte à 1.45 sur la victoire des Warriors par moins de 18 points (1.45) est donc un bon parti.

Houston Rockets-Oklahoma City Thunder: OKC perd par moins de 7 points (1.85).

Les Rockets ont montré des choses extraordinaires cette année et pas seulement grâce à Harden. Capela a été monstrueux, Gordon nous a régalé et dernièrement Lou Williams a su se faire une place en tant que 6ème homme. Westbrook pourra rivaliser avec Harden mais le reste de l’équipe ne pourra pas suivre. BeastBrook est au dessus de The Beard mais les Rockets atomisent le Thunder. Le match sera donc serré grâce à une grosse perf de Russ West mais les Rockets viendront à bout d’OKC. La victoire de Houston par moins de 7 points (côte à 1.85) est un bon parti.

Samuel Marro

Washington-Atlanta : C’est probablement la rencontre la plus équilibrée de ce premier tour. Wall et sa bande affichent le deuxième meilleur bilan de la conférence Est mais les Hawks sont en forme actuellement et sont boostés à bloc pour ce début de Playoffs. Avantage malgré tout aux Wizards, qui vont s’imposer avec une côte à +5 à 1,85.

Golden State-Portland : L’an dernier, ils avaient dû faire sans Stephen Curry lors des premiers matchs face aux Blazers. Cette année, il est bien là avec son ami Kevin pour sweeper Damian Lillard. Pas de cadeaux donc pour ce premier match avec un plus de 223,5 points à 1,95 à tenter. Les tireurs seront de sortie cette nuit !

Boston-Chicago : Avec ou sans Isaiah ? C’est bien la question que tout le monde se pose actuellement. Mais même s’il est présent, sa tête y sera-t-il ? Se remettre d’un drame de ce genre est très compliqué. Chicago pourrait en profiter. Avec un Jimmy Butler des grands soirs, il pourrait créer la surprise. Victoire des Bulls. La cote de 3 est clairement à tenter.

Houston-Oklahoma : C’est le duel que l’on attendait tous. Les dieux du basket l’ont exaucé : Harden vs Westbrook. Certes, il n’y a pas qu’eux, mais ce seront eux qui vont donner le La à cette partie. OKC sait se sublimer en playoffs, on l’a vu face aux Spurs l’an dernier. Un Westbrook dans sa lancée, Steven Adams qui mange tout dans la raquette et un Oladipo des grands soirs et le Thunder peut aller créer la surprise au Toyota Center. 3,45 pour eux et si vous n’êtes pas sûr, OKC-8 à 1,85 qui est très intéressant aussi.

Lucas Morlier

Washington-Atlanta : La dynamique est du côté des Hawks. C’est un peu plus compliqué pour les Wizards qui restent sur 5 victoires en 10 matchs. Les deux matchs remportés par Atlanta face à Cleveland, dont celui hallucinant avec un 44-18 dans le dernier quart temps, ont fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Paul Millsap, qui est de retour depuis peu. Sa fraicheur apportera donc beaucoup.
Victoire des Hawks. Très belle cote à jouer (2,60). Schröder meilleur marqueur.

Golden State-Portland : Beaucoup de blessures et d’incertitudes du coté de Portland. 15 victoires en 17 matchs pour les Warriors et un Kevin Durant plus frais que jamais. Les Warriors s’imposeront sans trop de difficultés sur ce premier match. Beaucoup de points à venir également.
Victoire des Warriors de plus de 14 points (1,85). Klay Thompson meilleur marqueur.

Boston-Chicago : Isaiah? Pas Isaiah? C’est la question avant ce match au TD Garden. Si il joue, aura t-il vraiment la tête à ça? C’est bel et bien horrible à dire mais les Bulls pourraient en profiter. Un Dwayne Wade de retour aux affaires, un Rondo de mieux en mieux et un immense Butler pourraient permettre ce succès. C’est le coup à tenter de cette nuit.
Victoire des Bulls (3,00) ou Bulls MT (2,50).

Houston-OKC : Les Rockets voudront frapper un gros coup d’entrée, histoire de briser les illusions de victoire de Westbrook et sa bande. Quand on connait l’adresse à trois points de l’ensemble des joueurs de Houston, on se dit que le nombre de points sera très élevé. Deux gros matchs des deux stars. Mais avantage Rockets.
Victoire de Houston par plus de 7 points (1,85)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :