Alley Oop Basket

Débat NBA: Boston va-t-il passer contre Chicago ?

Débat NBA: Les Celtics vont-ils passer contre les Bulls?

Oui, Boston va passer contre Chicago. Après les deux premiers revers très sales, les Celtics doivent absolument se relancer. Il est inimaginable de penser que le 1er de la conférence Est va se faire swipper par le 8ème. La green nation doit gagner le 3ème match des playoffs pour espérer jouer les demi de conférence et ils vont le faire. Pourquoi ?

Car le banc des Celtics est supérieur à celui des Bulls, d’un côté on a quasiment un banc entier qui a déjà joué les playoffs (Olynik, Smart ou encore Jerebko) et des rookies qui ont déjà montré beaucoup durant la saison régulière (Brown et Rozier ont été énormes). De l’autre côté, aucun joueur n’a jamais joué un match de playoffs avant cette saison. Après deux matchs très intenses, les coachs Brad Stevens et Fred Hoiberg devront faire tourner leur effectif s’ils veulent que le 5 majeur soit en forme pour le reste des playoffs. La profondeur du banc des Celtics fera la différence sur le prochain match.

On peut aussi considérer que ces 2 premiers matchs ont touché l’orgueil des Celtics qui auront à coeur de relever la tête face à une équipe qui a failli se faire devancer par Miami quand même.

Pour le reste de la série, on compte sur le mental de Thomas et on espère qu’il réussira à se remettre de la mort de sa soeur pour qu’il puisse aider son équipe à se remettre dans le rythme. Le petit homme au grand coeur aura les ressources pour se relever et rendre hommage à sa soeur en passant le premier tour de ces playoffs.

Raphaël Mandeville

Les Bulls ont terminé la saison tel un boulet de canon et ont continué sur leur lancée. Sous l’impulsion d’un Big Three alternant expérience et jeunesse, les Bulls ont toutes les cartes en main pour réussir l’exploit de sortir le 1er de la conférence Est en la personne de Boston.

Après deux victoires dans l’antre des Celtics, les taureaux ont asséné un coup au moral de la green nation qui aura du mal à se remettre de ce déficit. Malgré une saison délicate, Rondo est de retour en mode playoffs et sert des offrandes à ses partenaires, comme lors de son époque aux Celtics.

D-Wade, après une blessure qui a coupé sa saison, est de retour au meilleur moment de la saison, pour apporter son expérience et sa clutchitude à ses néo-partenaires. Le franchise player est aujourd’hui Butler, qui par sa fougue et son talent a porté les Bulls vers les playoffs. Un joueur est sorti du lot lors des playoffs, en la personne de Robin Lopez, qui domine voir humilie le pivot/ailier fort des Celtics Al Horford.

Les Bulls ont réussi après une mi-saison totalement ratée, à se reprendre et à créer une alchimie de groupe qui va faire la différence face aux Celtics. Ces derniers ne sont plus dedans depuis le décés de la soeur de Thomas, l’équipe ne joue plus et sombre dans la médiocrité. Al Horford n’est pas le pivot dominant dont les Celtics avaient besoin pour avancer dans ces playoffs, le recrutement de Cousins aurait été judicieux afin d’avoir un vrai secteur intérieur dominant qui aurait libérer Isaiah et permis à cette équipe de progresser. Gagner des matchs de saison régulière c’est bien, mais perdre ses couilles en playoffs c’est fait. C’est pourquoi les Bulls vont disposer des Celtics au terme de cinq matchs en remportant la série 4-1 en s’imposant au terme d’un game 5 électrique à Boston.

Alexandre Fiolleau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :