Le tweet de Nabil Djellit : Samedi après-midi au Parc des Princes, deux CRS ont donné le coup d’envoi fictif du match, en hommage au policier tué jeudi soir sur les Champs-Elysées. Le speaker appelle les joueurs et les supporters à effectuer une minute d’applaudissement. Tout le monde s’exécute, dont Aurier (encore heureux). Vient alors ce tweet de notre journaliste préféré Nabil Djelit. Quand la connerie dépasse l’entendement…
Les ligaments d’Ibra : Rupture des ligaments antérieurs et postérieurs pour le Z, qui ne devrait plus rejouer avant mi-2018. À 35 ans passés, Ibra a autant de chances de revenir en force que Benoit Hamon.
Rainville : Qui s’est fait niquer est marseillais-ais ! Comme dirait Cartman, les marseillais peuvent s’allumer une clope après ce match, histoire de s’en griller une après s’être fait bien b*****.
Moukhtar Diakaby : Le corps d’Eder, la technique de Mapou, l’intelligence de Kurzawa : Moukhtar Diakhaby est un florilège de ce qui se fait de pire en Ligue 1. Et il est titulaire à Lyon. Mettez le en pointe à la limite, il a l’air de s’y plaire.
Nicolas Dupont-Aignan : À 0,3 points près, NDA se faisait rembourser sa campagne. Tout ce cinéma, pour rien. Tu peux les montrer, tes SMS, je pense qu’environ 100% des français n’en n’ont désormais plus rien à foutre.
La LFP : Les « grandes » instances du football français ont fait fort, très fort. Ils ont eu l’excellente idée de placer la rencontre PSG-Bastia (les meilleurs amis du monde) au Parc… le 5 mai, 25 ans après le drame de Furiani. Soit c’est une très mauvaise vanne, soit c’est une connerie sans nom. Le match a été finalement décalé au 6 mai, mais le mal est fait.
L’arrêté préfectoral pour Caen-Nantes : C’est bien connu, le derby bouillantissime Caen-Nantes déchaine les passions et provoque d’énormes débordements chaque année. De là à interdire les nantais de déplacement, faute d’effectifs policiers disponibles. Ça en devient ridicule.
Cristiano Ronaldo : On ne savait pas que c’était possible de passer autant à côté d’un classico. Même Neymar (suspendu) a mieux joué que lui. SUUUUUUUUper claqué hier soir, CR7.
Pastore : On ne parle pas de sa performance, mais de sa coupe. Un mix entre l’escalope de Ménez et le dégradé de Julien des Marseillais. C’est peut-être à cause de ça qu’il s’est blessé.
Manchester City : Juste parce qu’ils se sont pris un but sur une reprise de volée par Nacho Monreal. Ils ont peut-être sauvé la peau de Wenger, ce qui a le mérite d’être blâmé.
Stéphane Guy : « On l’a entendu crier comme s’il avait perdu deux oreillers et une queue. » Il ne s’arrêtera donc jamais.