Appel/Contre Appel Football Non classé

Ne tuez pas le soldat Kanté

Vous allez finir par le tuer. L’histoire en témoigne, la surestimation médiatique et populaire qui se crée autour d’un joueur n’est jamais bénéfique. Sauf lorsqu’on s’appelle Lionel Messi. Et N’golo Kanté n’est PAS Lionel Messi.

Une image assez parlante date du Manchester United – Chelsea d’il y a deux semaines. Hazard part en contre, Pogba fait un sprint de 60 mètres pour se replier, tacle parfaitement Eden, récupère, dribble Matic, écarte sur Herrera et créé une occasion de but. Cette action ne vous dit rien ? Normal, c’est ce qu’on est censé attendre des 110 millions de Pogba, alors pourquoi en parler ? Si le petit N’golo avait réalisé la même performance, The Sun en aurait fait son titre.

ngolo-kante-chelsea_1fpqrq0odzgsc1rtar8fhjvkia.jpg

La petite bouille vient d’être élue meilleur joueur de Premier League. Mazel tov, Ryad Mahrez l’était l’an passé, ça ne fait pas de lui un top player pour autant. La comparaison peut paraître idiote, mais elle est au niveau du crédit surréaliste accordé à Kanté.

« 70% de la terre est recouverte d’eau, le reste est couvert par N’golo Kanté » . Combien de fois avez-vous lu cette blague NULLE sur vos réseaux ? Elle est à l’image de ce que l’on créé autour de ce (très bon) joueur. La sympathie et la modestie que dégage cette personne fait que l’on s’attache très vite à cette hype. De là à le voir sur le toit du monde… Ce qui est malheureusement une erreur.

chelsea-sign-ngolo-kante.jpg

Kanté est un bon joueur, dévoué, qui donne tout du début à la fin. Son parcours est incroyable, et il est quasiment indéboulonnable avant la Coupe Du Monde 2018. Nous sommes tous d’accord là dessus. Seulement voilà, à force de crier au génie dès qu’il tacle Marouane Fellaini ou Steven Pienaar, on finira par se voiler la face. Il manque à N’golo des qualités techniques. Dans la transition, les longs ballons et l’élimination, l’ex caennais n’est pas au point.

« Oui mais il comble ses défaillances techniques par sa dépense d’énergie surréaliste ». Réveillez-vous s’il vous plaît, on a l’impression que l’on parle de Blaise Matuidi. Ne cherchez pas d’excuses, vous n’en avez pas besoin, on sait TOUS que Kanté est bon. On ne peut qu’être admiratif de cet homme qui en plus d’avoir un parcours incroyable, semble être une très belle personne. Alors par pitié, laissez le faire son bonhomme de chemin, il est sur la bonne route. Ne tuez pas le soldat Kanté.

N’Golo-Kanté.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s