Football La Curva Non classé

Levski Sofia – CSKA Sofia : digne d’un Coppola

C’était leur troisième affrontement de la saison et une nouvelle fois le derby de Sofia a déchainé les foules. Cortèges, fumigènes et tifos étaient au rendez-vous. Pour ce qui est du sportif, grosse victoire du CSKA chez son plus grand rival. Score final 3-0

levski-cska-3.jpg

Le Levski Sofia contient de nombreux groupes de supporters dont les South Division ou encore les HD Boys. Ils occupent le Secteur B du stade Georgi Asparuhov. Petite anecdote, le club dispose d’une camionnette aménagée comme un magasin de produits dérivés qui suit toujours l’équipe au cours de ses déplacements. Cela permet aux supporters d’obtenir différents articles en rapport avec le club.

De son côté, le CSKA Sofia est, avec son rival, le club le plus populaire de Bulgarie. 180 000 supporters encartés dans le monde. 800 groupes. Sa popularité n’est plus à prouver. Les ultras se trouvent dans le Secteur G du stade de l’armée bulgare.

levski-cska-10-1.jpg

Les deux clubs s’opposent donc un dans un derby historiquement chaud, chaque année. Ce derby est connu sous le nom du « derby éternel ». Les deux équipes, se situant dans la même ville, comptent à eux-deux 57 titres de champion et 45 coupes de Bulgarie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s