Appel/Contre Appel Football Non classé

Nacho tout terrain

Tous les parisiens s’en rappellent. Lors du match de poule face au Real (l’un des meilleurs matchs du PSG ces cinq dernières années), Paris maitrise le match mais un événement vient le bouleverser. 33 ème minute, Marcelo sort et laisse sa place à un produit madrilène, Nacho. Deux minutes plus tard, il se place bien pour surprendre de volée une sortie hasardeuse de Trapp. C’est à ce moment-là que son nom à commencer à tourner.

Récemment, Zidane a dû changer sa défense centrale. Entre un Pepe au soin depuis le derby et Varane, au fraise dans le jeu et pas au maximum de ses capacités physiques, c’est Nacho qui a pris la relève. Défenseur latéral de nature, il fait vraiment le taff au côté de Sergio Ramos avec brio. Il n’a pas les mêmes qualités que Varane et Pepe, mais son association avec son compère espagnol marche bien. Nacho est rapide, possède une très bonne qualité d’anticipation et de placement, ce qui permet au Real en phase de possession de récupérer le ballon très rapidement, se relancer proprement et de couvrir la profondeur. N’oublions pas qu’à côté de lui il y a un Ramos capable de tout (certains disent qu’on lui aurait trouvé un défaut). Son pied fort ? Il n’en a pas. Défenseur gauche de nature, on le voit pourtant se décaler régulièrement sur son pied droit pour relancer, ce qui met en difficulté les défenseurs lorsqu’il joue latéral et ce qui contrarie les pressings adverses durant la relance.

Le match qu’il réalise contre le Bayern est une preuve qu’il a gagné en maturité. Depuis le début de sa carrière et son arrivée à la Castilla, il a du mal à s’imposer dans le onze madrilène. Mais l’accumulation des blessures et sa progression lui permettent de lutter pour une place de titulaire à l’avenir chez les Blancos. Pepe se fait vieux, Varane n’y arrive plus. Et même si ces deux joueurs revenaient, il pourra toujours jouer latéral, et même parfois jouer devant la défense.. Sa polyvalence, c’est ce qui lui a permis de gagner du temps de jeu mais aussi ce qui pourrait lui porter préjudice. Zidane pourrait chercher à se renforcer dans un secteur particulier, surtout quand on sait le nombre de joueurs qui viennent frapper à la porte de Florentino Pérez.

De plus, il n’est plus un espoir. Certains pourraient même dire qu’à 27 ans, on commence à se faire vieux. Un départ vers un club moins prestigieux lui permettrait sans doute d’être un titulaire incontestable. Pour l’instant, il dépanne à merveille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :