Alley Oop Basket Non classé Sur Le Pré

Le parquet NBA de la semaine: entre vendeur de cochons d’Inde et dunk à 39 ans

Manu Ginobili: Dunker à 39 ans, c’est insultant. Face à Houston, le Manu a été exceptionnel. 12 points, 5 assists et 7 rebonds pour un joueur de banc tout de même. On retiendra surtout le gros dunk qu’il claque du haut de ses 39 ans et le bash exceptionnel sur Harden pour empêcher l’égalisation dans la prolongation. Le flow d’un vendeur de cochons d’Inde argentins, la clutchitude de Larry Bird.

La main gauche de Lebron: C’est tout simplement extraordinaire de pouvoir pisser sur la NBA à ce point là. Le gars est gaucher mais shoote de la main droite pour faire comme Jordan. À partir d’aujourd’hui, Lebronbron peut feinter d’où il veut, shooter lorsqu’il veut et il les rentrera toujours, du jamais vu en NBA.

Avery Bradley: Avec son record de points en playoffs (29 points dont 25 dans le premier quart temps), Avery a réussi une très grosse performance offensivement ET défensivement. Brad Stevens a décidé de mettre Bradley au marquage sur Wall car Thomas n’avait pas le gabarit pour défendre sur Jean mur. Très bon choix tactique, le wizard a été contrôlé. Il monte en puissance de tour en tour et Thomas commence à avoir un vrai bras droit dans la course aux playoffs.

Klay Thompson: 29 et 21 points pour l’ailier des Warriors sur les deux derniers matchs face à Utah. Le trio Curry-Durant-Thompson est en train d’écraser la NBA, on salue aujourd’hui Klay car ses deux premiers matchs contre le Jazz étaient « moyens » (14 et 15 points), il semble que les Splash brothers reprennent la forme en ce moment. La prévue finale contre les Cavs s’annonce alléchante.

Rudy Gobert: Encore une grosse performance face aux Warriors pour la French Tower. Un double-double sur le game 3 a permis au Jazz de ne pas se ridiculiser totalement face à KD et sa bande. Dommage de voir ce grand talent quitter les playoffs sur un sweep. L’année prochaine Utah devra s’appuyer sur son grand pivot et Hayward pour pouvoir passer un cap, Rudy a de l’avenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s