Alley Oop Basket Non classé

L’Ouest, nouveau royaume de la NBA

Alors que la période des agents libres n’a pas encore débuté, une pluie de trades s’est abattue sur la NBA avec plusieurs All-Stars qui n’ont pas hésité à quitter leur franchise pour rejoindre l’Ouest et enfin détrôner les invincibles Warriors.

Le trade qui a tout lancé a été l’arrivée de Chris Paul aux Rockets qui nous promet une base arrière au moins équivalente aux « Splash Brothers » et qui peut faire des dégâts monstres avec des lobs pour Capella qui se fera un malin plaisir à profiter des galettes de l’ancien meneur des Clippers.

Le second gros coup de ce « mercato » a été la signature de PG13 à OKC alors que tout le monde l’annonçait aux Cavs ou aux Celtics. Son association avec Westbrook risque de faire mal aux arceaux adverses tant ces deux joueurs peuvent prendre feu à tout moment et te faire basculer une cause perdue en un moment de bonheur. L’arrivée de Patterson est aussi un très gros coup même si son nom est moins clinquant; son rôle au sein des Raptors était énorme, si bien qu’il en était un élément majeur.                             Cette équipe aura comme but ultime de faire tomber le nouveau roi : KD qui a trahi sa contrée pour gagner.

Le troisième gros deal a été l’arrivée de Butler chez les Wolves en compagnie de Teague. Ces 2 arrivées vont aider les Wolves à enfin passer le cap qu’il n’arrive plus à atteindre depuis le départ de Love. Un cinq majeur composé de Teague, Butler, Wiggins, Gibson et KAT peut tout simplement finir top 5 à l’Ouest en faisant trembler les favoris au titre. La fougue et la jeunesse de cette équipe ont tout de la bonne surprise de l’année et promet des biens belles soirées en perspective.

Le dernier départ marquant est celui de Millsap qui quitte les Hawks afin de tenter le pari des Nuggets qui allient jeunesse et expérience. Cette franchise qui a loupé de peu les playoffs l’année dernière et signe là un All-Star confirmé, capable de scorer de n’importe où. Son futur coéquipier Jokic aura les épaules moins lourdes dans le secteur intérieur avec un joueur de ce calibre à ses cotés.

La rumeur de voir arriver Carmelo Anthony aux Rockets serait un coup dur pour la conférence Est qui vient de perdre 2 superstars et plusieurs joueurs majeurs. Dites vous que le seul MVP de la conférence Est depuis 7 ans est : LeBron James. L’autre joli coup pour une fois à l’Est est l’arrivée de Hayward en provenance du Jazz pour le plus grand plaisir de Griezmann qui va aider Boston à passer un cap et pourquoi pas enfin avoir le niveau de prendre d’assaut le trône de LJ dans sa conférence.

Ces créations de super teams vont creuser l’écart entre les 2 conférences qui était déjà élevé. La seule franchise avec les épaules assez solides pour rivaliser contre l’Ouest sont les Cavs emmené par le meilleur joueur du monde : King James et de son lieutenant Uncle Drew qui sont les seuls à avoir évité le sweep des Warriors. Boston tente tant bien que mal de recruter afin de rivaliser mais le fossé est tellement profond qu’aucune des autres équipes n’ont une chance face à ces gros cylindrés. Un départ de LeBron pour les Lakers en 2018 coulerait l’Est dans l’échec le plus total. Deux grosses stars resteront : le très prometteur Antetokoumpo et « The Little Guy » qui devront réussir à porter cette conférence vers le haut en attendant le retour au sommet des Sixers qui ont tout pour enfin redevenir l’équipe d’antant.

La conférence Ouest est aujourd’hui constitué de 5 super teams alors qu’à l’Est seuls les Cavs et les Celtics ont aujourd’hui une chance de vaincre une de ces franchises en playoffs tant le niveau est relevé. Ces trades massifs nous promettent une saison NBA enfin spectaculaire avec pourquoi pas la chute de Lebron et des Warriors de Steve Kerr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :