Non classé Rugby Sur Le Pré

Ca va être tout noir !

Ce soir à 21h au Stade de France, le XV de France reçoit les All Blacks pour l’ouverture de la série des test matchs d’automne. Avant de se revoir dès mardi pour un match amical à Lyon, les Français s’avancent face à une des plus belles équipe de l’histoire.

Visite des monuments francais, quelques pas de danse devant l’Arc de Triomphe et sortie nocturne dans la nuit parisienne. Le programme idéal pour se changer les idées le temps de vacances bien méritées. Le hic, pour les observateurs français, c’est que tout ce beau programme n’est pas celui d’une famille lambda mais bien de l’équipe à la fougère argentée (ou Cyathea dealbata). Une certaine forme d’arrogance et de mépris pour des joueurs en fin de saison, pour qui ces matchs passent peut être au second plan… Les mots, terribles, du deuxième ligne Romano (« Je ne peux vous citer un seul joueur français ») vont sûrement donner une hargne sans précédent à des joueurs français moins talentueux certes mais plus en forme.

« La Branlée ». Deux mots sur toutes les lèvres des suiveurs du maillot bleu frappé du coq. Les affres d’une défaite sanglante sont présents dans tous les esprits, même des plus optimistes. Après tout, n’est ce pas cette même équipe qui a collé 57 pions à des Sud-Africains qui nous avaient roulé dessus quelques semaines auparavant ? La coalition britannique de juin n’a t’elle pas échoué à l’emporter sur ces néo-zélandais alors qu’elle avait des allures de dream team ? Comme l’a dit Roger Gicquel en son temps,  « La France a peur. Je crois qu’on peut le dire aussi nettement. » Ce à quoi les français présents sur la pelouse aimeraient lui répondre à 22H40 : « TA GUEULE ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :