Football Non classé

La métamorphose de De Bruyne

A l’aise avec le pied droit comme avec le pied gauche, Kevin de Bruyne s’est installé comme le patron du milieu à Manchester City. Certains journalistes vont jusqu’à dire qu’il est le meilleur milieu de terrain du monde. Retour sur la transformation du joueur Belge.

On connaît la qualité que Guardiola a pour repositionner les joueurs et les faire progresser. Lorsque l’entraineur catalan est arrivé a Manchester City en 2016, il a tout de suite réalisé des changements de postes. Kevin de Bruyne, lui, est redescendu d’un cran au milieu. Lorsqu’il était à Wolfsburg, le jeune belge avait un rôle de numéro 10. En sélection, le belge a même joué sur les ailes pour épauler l’armada offensive des diables rouges. 

B9713809906Z.1_20171114135946_000+G4KA57ADE.2-0.jpg

Le temps a fait son oeuvre et De Bruyne s’est acclimaté au rôle de numéro 8. Il forme une très bonne paire avec David Silva. En changeant de poste, De Bruyne est devenu plus complet et fait un excellent travail défensif en revenant souvent derrière pour combler les espaces laissé par les latéraux citizen qui sont très offensif. Depuis l’arrivée de Guardiola, De Bruyne est plus complet, et cela se ressent à travers les stats.  Pour 18 apparitions en Premier league, le belge a mis 5 buts et réalisé 8 passes décisives. 

 

Sur plusieurs matches, De Bruyne a survolé la rencontre. La dernière performance en date ? C’est le Manchester City – Tottenham ou les Citizen écrasent les londoniens 4-1 avec un De Bruyne de grande classe qui a inscrit un but

Manchester City survole la Premier League et ce n’est pas un hasard. Avec un tel milieu de terrain, les citizens comptent plus de 10 points d’avance sur le grand rival Manchester United en championnat. Pour le belge, le prochain défi est de maintenir le même rythme qu’au début de saison. L’objectif pour lui est évidemment de gagner la ligue des champions avec City, et d’emmener les diables rouges au moins en demi-finale de coupe du monde. Mais en est-il vraiment capable ?

Jonas DENIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :