Football

Chelsea-Arsenal : on en veut encore !

Seulement une semaine après leur match retour en Premier League, Chelsea et Arsenal se retrouvent pour une double confrontation en demi-finale de FA Cup. La rencontre de la semaine passée fut riche en intensité, émotions et buts. Entre temps, les deux équipes ont joué en Carabao Cup et ont fait tourner. Résultat : un nul 0-0 et donc un match à rejouer pour Chelsea contre Norwich (D2), et une humiliation 4-2 pour Arsenal face à Nottingham Forest (D2). Cette FA Cup sera donc jouée à fond par les deux clubs londoniens. Mais que peut-on attendre de plus que le match de la semaine passée ?

26803821_1686209938097277_336142122_n.png

Il y aura un changement de taille par rapport à la semaine dernière, et il sera sur le banc des Gunners. Le meilleur ami des arbitres, Arsène Wenger, verra le match depuis les tribunes à cause son comportement envers le corps arbitral lors du match contre West Brom. C’est une mauvaise habitude qui peut coûter très cher au tacticien alsacien tant son coaching a été déterminant lors du match aller. Chelsea aura donc l’avantage sur le bord du terrain. Cela peut valoir son pesant d’or. La dernière confrontation a montré que la mise en place tactique et le coaching gagnant avaient un réel rôle. La rentrée suffisamment tôt dans le match de Zappacosta à la place de Moses lui a permis de reprendre le dessus sur Maitland Niles au fil de la rencontre. Il délivre le caviar pour Alonso, et sa frappe sur la barre l’empêche de donner la victoire aux Blues. Conte sera sûrement tenté de le titulariser ce mercredi. Mais en face de lui, il pourrait voir le retour de Kolasinac. Meilleure recrue défensive d’Arsenal depuis Koscielny, il devrait faire son retour lors du derby. Maitland-Niles a très bien rempli son rôle durant son absence. Il effectue des dépassements de fonction et apporte régulièrement le surnombre au milieu de terrain. Son problème : il n’est pas assez bon défensivement, même si ce n’est pas son poste initial. S’il est en forme, le Bosnien sera probablement titulaire.

26696581_1686208814764056_2014947237_n.png

Le grand combat de la dernière rencontre a surtout eu lieu au milieu de terrain où l’intensité et le niveau technique étaient fortement présents. Le duel Wilshere-Kanté nous a vraiment régalé. Le dernier confirme son retour en forme et va continuer à gagner du temps de jeu pour espérer accrocher la Coupe du Monde. Quand on connaît sa réputation en Angleterre, il a toutes ses chances. N’golo Tout Terrain confirme quant à lui son statut de meilleur joueur de Premier League l’an passé. Toujours aussi impressionnant à la récupération, il a amélioré sa projection vers l’avant, ce qui peut le rendre plus utile dans un rôle plus offensif.

26828744_1686209778097293_52259804_o.png

S’il y a bien un joueur capable de décider du sort du match, c’est Ozil. Positionné initialement en numéro 10 derrière Sanchez et Lacatastrophe contre Chelsea, il s’est rapidement trouvé plus bas pour venir créer le décalage. Bakayoko n’étant pas attentif sur ses déplacements, il a pu se libérer de tous marquages et semer la confusion entre les lignes bleues. Conte va devoir s’adapter pour le stopper. Titulariser Willian à la place de l’ancien monégasque et faire passer Kanté au marquage sur l’Allemand pourrait être une solution. Côté Gunners, Ramsey pourrait faire son retour, au plus grand bonheur des supporters qui rêveraient de revoir la fabuleuse paire Wilshere-Ramsey.

Le duel que l’on attendait il y a une semaine et qui n’a pas eu lieu fut celui des deux pointes. Lacazette et Morata ont été probablement les deux pires joueurs sur la pelouse de l’Emirates. Ces deux attaquants sont très attendus et leurs soucis devant le but feraient bien de s’arrêter. Au vu des prochaines échéances et de la concurrence (retour de Giroud et Michy qui s’impatientent sur le banc), les deux attaquants ont tout intêret à retrouver le chemin des filets. C’est donc un spectacle que l’on attend mercredi soir à Stamford Bridge. On espère des buts, du beau jeu, des gestes de grande classe, et pour les supporters d’Arsenal, que Sanchez finisse en beauté.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :