Amorti Tennis Top 5

Ces 5 joueurs qui vont créer un exploit à l’Open d’Australie

L’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, a débuté dans la nuit de dimanche à lundi, à Melbourne. Que ce soit dans le tableau masculin et féminin, de nombreuses surprises ont déjà eu lieu. Les deux américaines Sloane Stephens ainsi que Venus Williams ont quitté prématurément la quinzaine tandis que chez les hommes, Kevin Anderson et Lucas Pouille peuvent dire adieu à l’Australie cette année. En revanche, certains joueurs arrivent en confiance à Melbourne et pourraient réaliser un exploit, du moins sur un match, et tenter de bousculer la hiérarchie.

Andrey Rublev : Finaliste du tournoi de Doha en tout début de saison, le Russe de 20 ans, aux faux airs d’Alexander Zverev, arrive en pleine confiance en Australie. Son entrée en matière face à David Ferrer, ponctuée par une victoire délicate en cinq sets, dans la nuit de dimanche à lundi, a confirmé ses chances de bousculer un gros pendant la quinzaine. Ce gros devrait être Grigor Dimitrov au troisième tour, tombeur de l’Autrichien Dennis Novak. Très complet en fond de court et surtout très puissant, le natif de Moscou a tout pour créer l’exploit face à Grigor, même si le Bulgare est en confiance.

skysports-rublev-tennis-usopen_4088286.jpg

Dennis Shapovalov : Découvert sur le circuit l’an passé lors de la tournée nord-américaine, le Canadien avait impressionné et explosé la concurrence lors du Masters 1000 de Montréal en sortant notamment Rafael Nadal. Son tournoi s’est parfaitement lancé cette nuit avec une victoire très facile face à l’espoir grecque de 19 ans, Stefanos Tsitsipas. Très gros serveur, gaucher remarquable, la pépite canadienne affrontera Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour et tout porte à croire que le Français aura du mal à se sortir des griffes de Dennis. Comme au deuxième tour de l’US Open 2017… Pour enchaîner avec une victoire sur l’imprévisible Kyrgios ?

shopalov759.jpg

Daniil Medvedev : Récent vainqueur du tournoi de Sydney face à Alex de Minaur, le Russe de 21 ans peut aborder la quinzaine australienne très sereinement. S’il faudra se débarrasser du local Thanasi Kokkinakis au premier tour, il pourrait affronter Alexander Zverev au troisième tour. Un véritable test. Mais quand l’on connaît les résultats du jeune allemand en Grand Chelem depuis le début de sa carrière, nul doute que l’exploit est possible pour le Russe. Avec un jeu très apytique exclusivement à plat, il pourra surprendre de nombreux joueurs. Rendez-vous cette nuit pour son entrée en lice.

Daniil-Medvedev-Stan-Wawrinka-Wimbledon.jpg

Nikolas Basilashvili : Tombeur de Gerard Melzer au premier tour de l’Open d’Australie, le Géorgien de 25 ans a une partie de tableau beaucoup plus ouverte que prévu grâce aux défaites conjuguées de Lucas Pouille et Kevin Anderson. De quoi vraiment envisager un huitième de finale en Australie. Il faudra pour cela se défaire de Ruben Bemelmans, largement à sa portée, et potentiellement de Kyle Edmund. Largement dans les cordes d’un joueur, qui, en pleine confiance, peut inquièter de nombreux joueurs et bousculer la hiérarchie.

ATP_World_Tour_500_2016_N._Basilashvili_(GEO)_vs_T._Berdych_(CZE)-11.jpg

Alex de Minaur : C’est la nouvelle pépite actuelle du tennis mondial. Découvert sur ses terres australiennes depuis le début de la saison, le jeune joueur de 18 ans impressionne par sa maturité. Finaliste du tournoi de Sydney la semaine passé, il affronte le vieillissant Tomas Berdych au premier tour. Tout cela devant son public qui attend le successeur de Lleyton Hewitt. Tiens, tiens, le mentor de Alex de Minaur n’est autre que… Lleyton Hewitt. L’exploit est en route…

a57a8c9ed67ac6ed21f6eb32b5df9cd3.jpg

Selon-vous, qui va créer la surprise à l’Open d’Australie ?

Federer_Roger_mugshot.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s