Football

Et si le Real devait tout changer ?

Selon certaines rumeurs et informations, et compte tenu des performances de certains joueurs, la composition du Real devrait être différente de celle qui a affronté le PSG à Bernabeu. Dans la logique, on devrait donc s’attendre à voir une équipe moins forte qu’à l’aller. Et pourtant, cela pourrait être tout son contraire. Et si le Real pouvait tirer profit de cette situation ? Et si Zidane devait décider de changer plus que des blessés ? Et si le Real devait tout changer ?

Première certitude et déjà de taille, le retour de Dani Carvajal. Le latéral espagnol, peut-être meilleur joueur à son poste actuellement, fera son retour pour le plus grand bonheur des Merengue. Avec son compère Marcelo, ils pourront jouer de très mauvais tours aux joueurs de la capitale… Surtout si la titularisation de Kurzawa se précise. Pour le reste la défense centrale devrait être reconduite, Varane et Ramos étant toujours aussi intraitables dans ces matchs à enjeu.

Celui qui doit être titulaire incontestablement, c’est Gareth Bale. Depuis son retour, il enchaîne les grosses performances. Le grand public a la mémoire courte et le niveau de jeu qu’a atteint Gareth Bale, il y a deux ans, était incroyable. Et, au vu de ses récentes performances, il n’a pas l’air d’avoir tout perdu.

La BBC pourrait être reconduite, à moins de remplacer l’autre B, celui de Karim “intouchable jusqu’à la moëlle”  Benzema. Moins en dedans récemment, il pourrait également permettre à un autre joueur très performant de prendre sa place : Marco Asensio. Le prodige espagnol nous a régalé lors de son entrée en jeu au match aller et ses redoublements et combinaisons avec Marcelo sont un plaisir pour les yeux.

Même si Ronaldo est nul, qu’il ne touche que 4 ballons dans le match, ou qu’il se casse une jambe, il marquera 2 buts et il faut s’y faire.  

C’est au milieu de terrain que les choses se compliquent pour le Réal,  un milieu où Kroos et Modric sont incertains pour le match. Ces absences là vont être plus compliquées à négocier mais l’effectif du Real est tellement de qualité qu’il y a un toujours des remplaçants de classe mondiale. Depuis leur blessure, Zidane a adopté un 4-2-3-1 plutôt séduisant. La doublette Kovacic-Casemiro est vraiment performante. Le premier est un milieu de terrain rapide, qui a la capacité d’éliminer son adversaire direct et qui se projette très rapidement vers l’avant. Il remplit très bien le rôle de 8 au côté de Casemiro. Cette composition permet aussi de pouvoir ajouter Isco au vrai poste de numéro 10 ou d’y ajouter Lucas Vazquez, l’autre parfait petit soldat de Zizou. Le joueur formé à la Castilla possède un profil d’ailier pur qui peut également être intéressant dans cette équipe, notamment grâce à sa très bonne qualité de centre. Ronaldo se régale quand il est aligné.

Si on résume, le Real pourrait changer plus de la moitié de son effectif pour le match retour et également de tactique. Un passage au 4-2-3-1 avec Navas, Varane-Ramos, Carvajal et Théo (en cas d’absence de Marcelo), Casemiro-Kovacic, Bale-Isco (ou Vazquez), Asensio et Ronaldo.

28722354_1742976649087272_1967990354_n.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s