Football

La passe de deux, on la veut !

Ce soir, c’est Ligue Europa ! L’OM et l’OL sont en lice pour les 8èmes de finale retour. Objectif : la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Après avoir fait le même article pour les 16èmes de finale retour, imaginons ce qu'il peut se passer ce soir… en espérant le meilleur pour les deux clubs français ! Avec en toile de fond, le choc de dimanche soir entre les deux olympiques…

Olympique de Marseille :

  • Adversaire : Bilbao (12ème du championnat espagnol)
  • Match aller : victoire 3-1
  • Marseille éliminé si : défaite 2-0, défaite par trois buts d’écarts
  • Pourcentage de chance de qualification pour l’OM : 76%

Le match aller a été presque parfait pour l’Olympique de Marseille : une animation offensive de qualité, une défense solide et des individualités retrouvées (Payet, Lopez ou évidemment Ocampos). Mais le pénalty offert à Bilbao sur une main collée au corps d’Adil Rami permet encore aux Basques d’y croire. Un but à l’extérieur, vous le savez, est très important. Le déplacement ne sera pas simple : San Mamès est un stade impressionnant, où il n’est jamais facile de s’imposer. Même si Bilbao ne fait pas une grande saison… triste 12ème du championnat, les Basques ne rassurent pas à domicile… Avec seulement 43% de victoires cette saison (9 victoires, 7 matchs nul et 5 défaites en 21 matchs), on est bien loin du stade imprenable. Mais la Ligue Europa est la dernière chance des Rojiblancos pour sauver leur saison. L’OM aura un match importantissime dimanche face à l’OL, pour assurer au minimum une troisième place en Ligue 1 en reprenant 8 points d’avance sur les coéquipiers de Fékir. Rudi Garcia devrait faire un peu de turnover pour éviter de trop tirer sur les organismes… tous ces éléments donneront lieu à un match tendu, mais la qualification devrait être au bout pour les Phocéens !

Le pronostic : défaite 2-1 de l’Olympique de Marseille.

photo-afp-1520544630.jpg

Olympique Lyonnais :

  • Adversaire : CSKA Moscou (3ème du championnat russe)
  • Match aller : victoire 1-0
  • Lyon éliminé si : défaite par 2 buts d’écarts
  • Pourcentage de chance de qualification pour l’OL : 89%

Lyon va se qualifier. Difficile de ne pas le penser à l’issue du match aller. Pourtant peu séduisants, sans Fékir, les Gones se sont imposés, malgré leur difficulté récente en championnat. En ligue Europa, ces problèmes sont loin, et l’OL ne déçoit presque jamais. Lyon est surmotivé par cette compétition… Sûrement grâce à la perspective de jouer une finale européenne à domicile Le tour précédent a été passé avec tranquillité face à un adversaire supérieur au CSKA, Villareal. Lyon va même vouloir faire plaisir à son public, et va le faire. Pour confirmer son succès en Ligue 1 face à Caen le week-end dernier… et pour bien préparer le choc face à Marseille dimanche prochain. Et tout ça malgré l’absence de leur meilleur joueur, Nabil Fékir.

  • Le pronostic : Victoire 3-1 de l’Olympique Lyonnais

e0cd0d8d159f25789201544582583.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s