Football

Attention Pogba !

C’est l’un des joueurs les plus vendeurs au monde. L’un des plus talentueux aussi, capable de faire rêver avec des gestes techniques surprenant, des passes incroyables ou encore des frappes lumineuses. Malgré tout, Pogba a de quoi s’inquiéter pour son avenir. Surtout en équipe de France. Ce soir, il devra montrer qu’il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Car certains éléments commencent à faire douter de ses réelles capacités… 

Pogba ne fait pas une bonne saison, même si ses statistiques sont honorables : 3 buts et 10 passes décisives en 30 matchs. Le tout à Manchester United, équipe qui ne tourne pas remarquablement bien cette saison. Et avec quelques blessures pour ne rien arranger. Mais Pogba a été acheté 105 millions, soit le 5ème plus gros montant dépensé pour un joueur dans l’histoire du foot. L’attente autour de lui est monstrueuse, et lui ne rassure pas.

« Je veux devenir bien plus qu’une légende, comme Pelé ou Maradona »

C’est ce qu’il affirmait juste avant de partir à Manchester, dans une interview très intéressante dans le magazine italien La Repubblica. Il expliquait même qu’il voulait « devenir Lampard, mais en meilleur ». Depuis ses déclarations, il n’arrête pas de décevoir. Il veut ressembler à Lampard ? Il en est loin. Très loin. Alors qu’il a le potentiel. Et il a même les qualités parfaites pour le foot anglais. Mais Paul Labile a croisé Mourinho sur sa route.

pogbamourinho-home_w484.jpg

Mourinho a toujours eu des problèmes avec les jeunes joueurs pleins de potentiel. Ou même les stars. Au Real, il y’a eu des tensions avec Benzema, Casillas ou encore Cristiano Ronaldo. À Chelsea, avec Hazard, David Luiz, Torres ou même Eto’o. En passe de devenir LA star de United, Pogba est considérablement freiné par le « Special One ». Le torchon brûle entre les deux hommes, ce qui n’aide pas Pogboum dans sa progression. Il est en plus dans une équipe qui a du mal à jouer et à plaire au monde du football. Loin de City pour la course au titre en Premier League, éliminé dès les 8èmes de finale en Ligue des champions… En plus de mal jouer, les Red Devils n’ont même pas les résultats espérés.

Mais ce n’est pas en rejetant la faute sur les autres que Pogba va enfin devenir un grand joueur. Il faut aussi qu’il se remette en question. En Bleus, le milieu de terrain n’a jamais impressionné. Il a fait de bonnes performances, mais manque cruellement de régularité. Pourtant, l’équipe de France tourne bien. Ça pourrait toujours être mieux, mais les résultats sont là. Et que de bons joueurs ! Griezmann, Varane, Dembélé, Mbappé… Giroud ? Il n’y a aucune raison que l’ancien de la Juve ne soit pas à l’aise dans cette équipe. Mais à force de trop garder le ballon et de ne pas s’adapter au style Deschamps, il n’a pas le rendement espéré… Et peut même commencer à s’inquiéter pour sa place de titulaire.

img-pogba-kante-ne-marque-pas-beaucoup-n-est-ce-pas-1492502943_580_380_center_articles-441733.jpg

Au milieu de terrain, la France a de nombreuses options. N’Golo Kanté impressionne toujours autant à Chelsea par son énergie et sa régularité. Blaise Matuidi renaît à la Juve et confirme son importance au sein d’un collectif, avec son endurance et son apport offensif. Corentin Tolisso s’est parfaitement adapté au Bayern, où sa technique et son caractère l’ont rendu indispensable en Bavière. Et Adrien Rabiot. La précision de son pied gauche et sa présence physique expliquent en partie son statut de titulaire indiscutable au PSG. Sans oublier Bakayoko, Nzonzi, Kondogbia, Sissoko, Schneiderlin, Sanson… Voir Pogba sur le banc en équipe de France était étonnant lors des saisons précédentes. Aujourd’hui, vu la concurrence, cela n’aurait plus rien de choquant.

Bleu depuis début 2013, Pogba n’a jamais été tant en danger. Les matchs de mars avant une grande compétition sont toujours important. Moins pour certains : Griezmann, Varane, Lloris, Mbappé… et plus pour d’autres, notamment Pogba. Sauf blessure, il sera à la Coupe du Monde, là n’est pas la question. Mais c’est sa place de titulaire qui est en jeu. Un grand match est attendu, face à la Colombie ou la Russie. À toi de jouer, Paul !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :