Football Non classé

OM : exploit attendu

Ce soir, l’OM a l’occasion de marquer un peu plus l’histoire du football français. Une finale d’Europa League, face à l’Atletico de Griezmann. Sacré défi pour les Marseillais. Mais l’OM peut le faire : voilà pourquoi.

L’OM est loin d’être le favori de cette finale. Comment les Madrilènes peuvent la perdre ? Ils ont l’expérience, avec trois finales en six campagnes européennes. Tout le contraire de l’OM, qui a dû attendre 14 longues années pour retrouver les sommets européens. L’Atletico a un projet en place depuis de nombreuses années. Diego Simeone est présent depuis maintenant sept ans. L’OM va finir sa toute première saison complète sous l’ère McCourt. Rudi Garcia est entraineur de Marseille depuis octobre 2016. Les Colchoneros ont des joueurs qui impressionnent la planète foot depuis longtemps, tels que Griezmann, Godin, Koke ou encore Diego Costa… Marseille, moins. Il y a des joueurs de talent bien évidemment. Mais dire que Thauvin ou Payet sont du même calibre, ce serait mentir.

Malgré tout, sur un match, tout est possible. L’Atlético va dominer, et ils vont probablement ouvrir le score. Mais l’OM, sur un coup de pied arrêté, peut faire la différence à tout moment. C’est très difficile de battre les Phocéens cette saison : nous l’avons vu en Ligue Europa et plus récemment face à Guingamp. Conserver le score ne sera pas si simple.

55034dc7a7394f19d4496402e0ad61f2-salzbourg-om-record-historique-d-audience-pour-w9_0.jpg

La raison pour laquelle les Olympiens vont donner du fil à retordre à Madrid : leur état d’esprit. Les Phocéens ont un cœur à tout épreuve cette saison. Caractéristique qui fait généralement la force de l’Atlético, mais moins cette saison. L’OM fait une saison exceptionnelle grâce à sa combativité. Les Colchoneros semblent, quant à eux s’essouffler. Pour finir, Simeone ne sera pas sur le banc… L’OM peut le faire. Le foot français a envie d’y croire. L’Olympique de Marseille devra faire un match monstrueux pour ramener au football français une coupe d’Europe. Un football français qui en a tant besoin…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :