Alley Oop Basket

DeMarcus Cousins : Le move de trop

Cette nuit, le monde de la balle orange s’est affolé. Adrian Wojnarowski nous a lâché l’une de ses fameuses « Woj Bomb » en annonçant la signature de Demarcus Cousins aux Warriors pour « seulement » 5,6 millions de dollars. À coté, la signature de LeBron aux Lakers est passé inaperçue tant ce choix remet en cause toute la saison NBA. Boogie a décidé de se prostituer aux Warriors en échange d’une bague et de sa dignité : c’est là que se situe le problème.

Imaginez John Wick s’allier avec Le Transporteur pour vaincre un vulgaire criminel… C’est ce qu’il s’est passé cette nuit en NBA. Une équipe déjà invincible depuis 2 ans est renforcée par le meilleur pivot de la ligue depuis plusieurs saisons. Cousins, qui était connu pour sa grande gueule et son comportement de bad boy, avait lâché, il y a un peu plus d’un an à propos de ces mêmes Warriors : « Fuck Warriors ». Un vrai souci. Les joueurs sont prêts à jouer pour une franchise qu’ils détestent dans le seul but d’avoir une bague autour du doigt. Sauf que ces stars n’ont pas compris qu’on crée sa légende, au risque de rester ce joueur de l’ombre qui obtient un titre mais qui sera vite oublié. Malgré tout le respect que l’on a pour Zaza Pachulia, il restera plus connu pour ses blessures infligées aux joueurs que pour son talent.CWarriors

Durant était vu comme un serpent, Cousins comme une vipère. En effet, c’est bien l’ancien joueur des Kings de Sacramento qui a appelé le board d’Oakland pour signer ce contrat et non l’inverse. Il explique sa signature par le fait que les autres franchises ne l’auraient pas contacté depuis le début de la Free Agency. Selon Bleacher Report, il aurait refusé 40 millions sur 2 ans de la part de la Nouvelle-Orléans, ce qui remet en cause ses paroles. Même si les franchises hésitaient à lui donner un gros contrat, quoi de plus normal au vu de sa blessure, qui va peut-être l’empêcher de revenir à son meilleur niveau durant plusieurs mois. Ce qui peut le faire devenir un boulet pour la franchise. Avant il fallait se battre pour gagner sa bague, se tuer sur le terrain pour sa franchise. Aujourd’hui, le palmarès passe avant la fierté et le fait de rejoindre une franchise, qui vous a, qui plus est, torpillé la saison précédente, remet en cause tous les principes mêmes du basket. Imaginez Iverson rejoindre Kobe et Shaq pour avoir une bague ou même Malone et Stockton rejoindre Jordan. Cela nous aurait privé de duels mythiques qui ont contribué à faire de ces joueurs des légendes de ce sport.

Si vous voulez rentrer dans l’histoire de la NBA, commencez par tout donner pour votre franchise. Une fois cela accompli, vous pourrez être fier de votre bague… pas dans le cas contraire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :