Football

Manchester United : Six ans de galère qui cachent six ans de crise

   Le problème avec une équipe dont le seul objectif est de gagner, mettant de côté toute volonté de créer du beau jeu, c'est que lorsque celle-ci perd, il ne reste plus grand chose. Et c'est ce qui se passe en ce moment à Manchester United. Après un match nul contre Wolverhampton et l'élimination en Carabao Cup contre Derby County, Mourinho est plus que jamais critiqué par les supporters des Red Devils.

       Mais pourquoi, après seulement deux mauvais résultats, Mourinho est-il mis aussi vite sur la sellette ? Tout simplement parce qu’un supporter se nourrit de tout ce qu’il peut. Et avec l’entraîneur portugais, la seule nourriture consommable, c’est la victoire. Concernant le beau jeu, tout le monde reste sur sa faim, et les joueurs aussi.

Man U, aujourd’hui, est une équipe qui ne produit aucun jeu. Une équipe qui aligne Fellaini en attaquant de pointe avec des hommes comme Pogba, Matic ou Fred ayant pour seul rôle de balancer les meilleurs ballons sur sa tête à l’autre bout du terrain. Une équipe qui n’arrive pas à poser le ballon ou à produire des actions construites, ni à jouer en contre. Et enfin, une équipe qui ne gagne même pas contre des équipes de bas de tableau et de Championship, à domicile qui plus est. Cela peut expliquer pourquoi à Manchester United, l’indulgence et la patience ne sont plus au rendez-vous.

2af05

 Un mauvais résultat peut éclairer les supporters sur la pauvreté du jeu des Mancuniens. Et ce qui dessert la clairvoyance de ces supporters et la «bonne santé»  du club, c’est paradoxalement la victoire. En effet, à la moindre série de bons résultats, le bon classement dans une coupe ou dans un championnat, une grosse performance contre un gros club, et ils oublient presque les mauvais matchs précédants, le mauvais état d’esprit des joueurs qui ne pensent qu’à être les sauveurs de l’équipe, comme Sanchez ou Pogba, et surtout l’incapacité de produire du beau jeu.

   Seulement avec ces problèmes, le club ne progressera jamais et en est toujours au même point qu’au départ de Sir Alex Ferguson, il y a bientôt 6 ans. Mourinho est totalement dépassé par le football d’aujourd’hui, et les autres styles de jeu mis en place par des entraîneurs comme Klopp à Liverpool, et bien-sûr Guardiola chez le rival. Avec son dogmatisme ou sa possible incapacité à produire du beau jeu dans les équipes qu’il entraîne, Mourinho est en train de faire stagner le niveau du club, d’endormir les supporters, qui ne sont même plus motivés à regarder les matchs de leur équipe favorite. Mais aussi surtout d’éloigner les potentiels grands joueurs qui ne signeront jamais dans un club qui produit ce type de football. Pour le bien du club, il doit partir le plus vite possible, même en milieu de saison, le plus tôt sera le mieux, car il est en train de détruire tout ce qui faisait de ce club, l’un des plus grands du monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :