Appel/Contre Appel Football

Deux fauteuils pour quatre

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Arsenal, Manchester United et Chelsea se relaient à la quatrième place du championnat. Devant eux, Liverpool et Manchester City se disputent la tête du classement, tandis que Tottenham est en embuscade. Alors, qui accrochera la Ligue des Champions à la fin de la saison ?

Tottenham : Avec sept points d’avance sur Arsenal, Tottenham a plus l’allure d’un candidat au titre. Mais avec également 6 points de retard sur Liverpool, et avec un déplacement à Chelsea ce soir, la réception d’Arsenal ce week-end, et le déplacement à Dortmund la semaine prochaine, c’est une semaine décisive qui attend les Spurs. Ils pourront cependant compter sur le retour d’Harry Kane, qui est entré en jeu ce samedi, lors de la défaite contre Burnley. Ils se déplacent chez un Chelsea au bord du gouffre et reçoivent Arsenal contre qui ils n’ont plus perdu à domicile en Premier League depuis 2014. Ils ont de la marge mais sans Delle Ali, avec un Kane pas encore à 100%, et un calendrier très chargé, ils n’auront pas le droit à l’erreur.

Mon pronostic : 4 ème

Arsenal : Repassé quatrième après sa victoire contre Southampton, les Gunners à l’image d’Alexandre Lacazette, reviennent en forme à l’approche du sprint final. Mais ils ont toujours des difficultées à l’extérieur, enfin Unai Emery a toujours un problème en déplacement. Avec un calendrier moins chargé que ses concurrents, les matchs décisifs seront les déplacements à Tottenham et à Everton, mais également ceux à Leicester, Watford et Burnley. Cependant, lorsque l’on connaît cette équipe, on se dit qu’elle devrait plutôt se concentrer sur l’Europa League, qu’Unai connaît comme sa poche.

Mon pronostic : 5 ème

Manchester United : Invaincu depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United s’est replacé dans la course à la Ligue des Champions et a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la FA Cup. Presques éliminés face au PSG, ils vont pouvoir se focaliser sur le championnat. Avec un effectif plus complet que ses concurrents, la confiance règne dans cette équipe invaincue depuis onze journées. La force de ce collectif, repose sur son milieu à trois Herrera, Matic et Pogba. Ce dernier, qui évolue à son meilleur niveau depuis le départ de Mourinho, a pour objectif de disputer à nouveau la reine des compétitions européennes. Seul bémole pour Ole, les blessures. On connaît la fragilité de cet effectif. Contre Liverpool, ils ont ainsi été quatre à se blesser. Si l’hécatombe continue cela va devenir compliqué d’aligner un onze performant

Mon pronostic : 3 ème

Chelsea : Alors eux, c’est n’importe quoi. Deux humiliations lors des trois derniers matchs de PL, dont un 4-0 contre Bournemouth … Mais entre temps : une victoire 5-0 contre Huddersfield, suivi de deux défaites en Cup contre les deux Manchester et enfin une qualification en Europa League assez facile contre Malmö. Ajoutez à cela l’incident Kepa – Sarri et l’interdiction de recrutement, la vie d’un supporter des Blues ne doit pas être facile. Avec une équipe qui n’arrive pas à enchaîner les performances collectives, et qui compte énormément sur la forme d’Eden Hazard, cela va vraiment devenir compliqué sur la fin de saison. Ils devraient faire comme Arsenal et se concentrer sur l’Europa League. Peut-être les retrouvera-t-on en C3 pour un combat endiablé, mais pour atteindre le quatuor de tête, la marche paraît trop haute.

Mon pronostic : 6 ème


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :