Football Non classé

Pourquoi le PSG va se qualifier face à Manchester United

A quelques heures d’un huitième de finale retour face à Manchester United, le PSG est à un tournant de son histoire en Ligue des Champions. Si le match-aller a donné aux parisiens une avance non négligeable, le peuple rouge et bleu retient son souffle en souvenir d’une soirée cauchemardesque en Catalogne. Mais soyons honnêtes, le PSG ne va faire qu’une bouchée de son adversaire ce soir :

LE PSG SAIT RECEVOIR

Depuis l’arrivée des investisseurs Qataris, le Paris-Saint-Germain est intraitable sur sa pelouse, avec un record de 50 matchs sans défaite à domicile. Et ce constat s’applique aussi sur les matchs de Ligue des Champions où le PSG ne s’est incliné qu’une seule fois par deux buts d’écarts sur sa pelouse (1-3 face au FC Barcelone). Depuis ce match, les parisiens n’ont perdu qu’une seule fois (1-2 contre le Real Madrid) et semblent donc prêts à accueillir les Red Devils le couteau entre les dents.

UN ETAT D’ESPRIT A L’ALLEMANDE

« Il faut commencer le match de demain à 0-0 », assurait hier Tilho Kherer en conférence de presse. Cet état d’esprit basé sur la sagesse et l’humilité illustre bien l’apport du coach allemand dans le vestiaire parisien. Le collectif semble avoir pris le pas sur les individualités depuis la difficile phase de poule du PSG, ou la peur de l’élimination a transformé des coéquipiers en frères d’armes. Le match aller du PSG en est la parfaite illustration, tant les joueurs de Tuchel ont impressionné par leur implication. « C’est un bon moment pour montrer que nous sommes calmes, que nous sommes confiants, qu’on ne joue pas avec peur ni trop de confiance. », conclut le jeune défenseur allemand, qui semble avoir pris la mesure de l’evènement.

LES RED SE DEFILENT

Rien de tel qu’un mauvais jeu de mot pour souligner la détresse du club anglais face aux innombrables absences de ses joueurs cadres (Pogba, Matic, Sanchez, Martial, Herrera, Valencia, Lingard…). Ce soir, l’équipe de Manchester va donc devoir faire confiance à ses jeunes : Huit joueurs du centre de formation sont dans le groupe pour affronter le PSG (Tahith Chong, James Garner, Angel Gomes, Mason Greenwood, Brandon Williams…). A l’inverse, l’infirmerie du club parisien est quasiment vide puisque Cavani pourrait faire son retour dans le groupe parisien après plusieurs semaines d’absence.

Fort de ces circonstances plus que favorables, le PSG ne peut que s’imposer ce soir face à son rival d’outre-manche. Si, malgré tout ces arguments, vous doutez encore d’une qualification du PSG pour les quarts, vous êtes sûrement marseillais.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s