Distance entre les deux villes : 98 kilomètres
Intensité de la rivalité* : ⭐️⭐️⭐️
Dernière confrontation : Reims – Sedan : 1-2, le 27 février 2012 en Ligue 2
Prochaine confrontation : Il y a beaucoup trop d’écart entre les deux équipes. Sedan évolue en National 2, avec encore une chance de monter en National alors que le Stade de Reims est bien installé en Ligue 1. Seule la Coupe de France permettrait de voir une opposition entre ces deux clubs.
Origine de la rivalité : Il existe une vraie rivalité régionale entre Sedan et Reims. Il y a moins de 100 kilomètres entre les deux villes, ce qui accentue cette opposition de proximité. Si les deux clubs ne s’affrontent plus beaucoup, c’est la réserve du Stade de Reims qui a pris le dessus. En effet, dans la même division que Sedan, cela permet d’entretenir cette rivalité. Une rivalité qui prend également la forme de bagarres comme le 23 mars 2019.
Événement marquant : Le 23 mars dernier, alors que la réserve de Reims accueille Sedan pour une journée de National, des ultras des deux équipes en ont profité pour se donner un rendez-vous dans la ville champenoise pour une « fight ». Les ultras Sedanais étaient même accompagnés et aidés par des Néerlandais, amis avec ces derniers et qui avaient fait le voyage pour se battre. Un blessé est à déplorer en se transpercant le pied en tentant de s’enfuir. Quatre Rémois sont, quant à eux, placés en garde à vue.