Football Non classé

Carte des derbys : Strasbourg-Mulhouse

rectangle-blanc-1024x683-3.png

Distance entre les deux villes : 114 kilomètres

Intensité de la rivalité* : ⭐️⭐️⭐️

Dernière confrontation : Strasbourg – Mulhouse : 0-0, le 6 avril 2013 en CFA

Prochaine confrontation : Il y a trop de divisions d’écart pour avoir la chance de retrouver une opposition entre ces deux équipes. Le RC Strasbourg évolue en Ligue 1 tandis que le FC Mulhouse est en National 3. Seule la Coupe de France permettrait une confrontation.

Origine de la rivalité :  Comme beaucoup de derbys dans la région, la rivalité est d’abord territoriale. Entre Strasbourg et Mulhouse, on se chamaille pour la suprématie du Rhin, les deux villes appartenant à deux départements, le Haut Rhin et le Bas Rhin. Elle a également été sportive quand les deux équipes évoluaient dans les mêmes divisions mais s’est atténuée dans les années 90 quand le club de Mulhouse a commencé à décliner et que le RC Strasbourg débutait son aventure dans l’élite du football français. Désormais, ce sont les groupes de supporters des deux clubs qui entretiennent cette rivalité et tension.

Événement marquant : Si les relations entre groupes de supporters bordelais et strasbourgeois sont très tendues, c’est à cause… de Mulhouse. En effet, lors de chaque confrontation entre les deux clubs, les ultras Girondins affichent fièrement une bâche à l’effigie de Mulhouse. La Brigade Ultra Mulhouse et les Ultras Marines, groupes ultras principaux des deux clubs, sont des groupes amis (tous les groupes ultras ont des amitiés à travers le monde). Pour se venger, les Strasbourgeois et quelques ultras Nancéiens subtilisent l’une des bâches de Mulhouse, le 13 avril 2019.

*⭐️ La rivalité est pauvre, voire inexistante.
⭐️⭐️ La rivalité est moyenne mais le match est attendu par les supporters et les joueurs.
⭐️⭐️⭐️ La rivalité est importante, le match est crucial dans la saison. Staff, joueurs et supporters le savent.
⭐️⭐️⭐️⭐️ La rivalité est très forte, les rencontres sont chaudes et l’atmosphère autour de ces matchs est tendue. On rentre dans le top 10 des derbys français.
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ La rivalité est exacerbée, elle est devenue sportivement primordiale pour les deux clubs. Elle l’est d’autant plus pour les supporters, ce qui donne souvent lieu à des affrontements.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :