Football

Michel Platini va reprendre du service

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Michel Platini a réitéré sa volonté de faire son retour sur le devant de la scène sportive. L’ancien n°10 a laissé planer le doute concernant une éventuelle candidature à la présidence de la FFF, l’an prochain.

Il est de ces hommes dont les rêves ne meurent jamais. 

Ce lundi à minuit, la suspension de Michel Platini pour 4 ans de toute fonction officielle prendra fin. Prononcée en octobre 2015 par les membres du comité d’éthique de la FIFA, que l’ancien meneur des verts qualifie « d’abrutis », cette sanction l’avait éloigné des hautes sphères du football mondial. Platini avait alors dit adieu à la présidence de l’UEFA, mais aussi à Zurich et aux bureaux de la FIFA. Gianni Infantino a été élu pour un deuxième mandat de quatre ans, en mai dernier. 

Michel PLATINI en plein doute

S’il affirme être une « victime » du système dont il fait parti, il estime également qu’il aurait pu occuper un poste à responsabilité, déclarant qu’il « ne s’est jamais considéré comme suspendu ». Platini corrompu ? Platini homme d’affaires ? Découvrez maintenant un Platini rebelle, qui ne s’interdit rien. 

« Oui je reviendrai ». Si un retour aux affaires parait évident pour le Champion d’Europe 84, reste à savoir dans quel fauteuil. En décembre 2020 auront lieu les élections qui éliront le futur président de la F.F.F. 

Michel PLATINI – 21.06.1986 – France / Bresil – Coupe du Monde au Mexique Photo : ASP / Icon Sport

Noël Le Graët ne devrait pas se représenter et a déjà publiquement loué les qualités de deux potentiels candidats : Jean-Michel Aulas et… Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur des Bleus. La tête de la F.F.F, Platini « n’y a pas encore vraiment pensé» mais il admet que « certains de ses amis lui conseille d’y aller ». Cependant « l’échéance (lui) paraît lointaine » estime, refroidit, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (41 réalisations). Une manière de dire qu’il aimerait reprendre du service bien plus tôt ? 

Une fonction officielle à la Juventus de Turin, à l’AS Saint Etienne ou encore au syndicat des joueurs professionnels, le FIFPro ? Ce sont autant de rumeurs qui gravitent autour des questions sur l’avenir de l’ancien patron de l’UEFA. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :