Football

Mandanda, retour en grâce

Ce vendredi, l’équipe de France se déplace en Islande pour y disputer son 7e match de qualification à l’Euro 2020. La France n’est pas encore assurée de finir en tête de son groupe. Cette rencontre est donc d’une importance capitale. La capitaine des bleus et gardien numéro 1, Hugo Lloris, blessé au coude le week-end dernier face à Brighton, manquera la rencontre. 

Le forfait du vice champion d’Europe Hugo Lloris entraîne la titularisation de Steve Mandanda dans les cages tricolores. Un véritable retour en grâce pour le portier marseillais. 

À Laugardalsvöllur, le champion du monde de 34 ans qui a déjà disputé cette saison 810 min en ligue 1, aura l’occasion de s’illustrer avec la sélection. Il n’avait plus disputé un match sous le maillot bleu depuis la coupe du Monde 2018 en Russie. Si Didier Deschamps privilégie l’expérience à la jeunesse cette fois-ci, c’est qu’il connaît le calibre de son portier. Il devrait par ailleurs rempiler contre la Turquie, 3 jours plus tard, au Stade de France.

Steve Mandanda (Crédit : Léon Tanguy)


Après une saison 2018-2019 compliquée, marquée notamment par des blessures et déchirures musculaires, Steve Mandanda a su se démarquer en cette première partie de saison. Le gardien qui avait effectué une cure en Italie l’été dernier, a travaillé d’arrache-pied pendant la trêve estivale pour revenir à son plus haut niveau. Ses efforts physiques ont fini par payer en entrainant une perte de poids considérable, d’environ une dizaine de kilos. Silhouette affiné, mental d’acier, travail et rigueur, ont permis au doyen de retrouver sa place de taulier au sein de son club. Ce retour en force est marqué par une statistique : « Il Fenomeno » est le gardien de Ligue 1 qui compte le plus d’arrêts à son actif (60) depuis le début de l’exercice 2019-20 (source: LFP.fr)

Reste à savoir s’il sera à la hauteur du défi vendredi, face à des islandais encore en course pour une qualification au prochain euro. 

Nicolas Ruderman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :