Football

Les 3 matchs du week end… à ne regarder sous aucun prétexte

Ah le foot, ses émotions, sa passion… Quoi de mieux que trois bonnes purges pour finir la semaine en beauté ? Nous avons sélectionné pour vous, les 3 matches à ne surtout pas voir ce week-end. Au menu, de la Ligue 1, de la Liga et un peu de Bundesliga.

Ligue 1 : Nîmes – Amiens

Qui ne rêve pas de passer sa soirée du samedi soir devant un Nîmes – Amiens sérieusement ? Il y a tous les éléments rêvés pour s’endormir devant la télé sur BeinSports 6 non ? Alerte, match à éviter ce week-end en Ligue 1. Samedi soir, sur les coups de 20 heures, au Stade des Costières, aura lieu l’affrontement ultime. LE choc de cette 10e journée de Ligue 1, Nîmes face à Amiens. Le 11e face au 15e, lune des pires défenses (15e)  face à la 13e attaque (seulement 9 buts inscrits par Nîmes dont 3 inscrits contre Brest fin août).

Alors que leurs 2 derniers affrontements s’étaient soldés par 3 buts inscrits, on peut s’attendre ce samedi 19 octobre à une soirée longue pour les supporters des 2 équipes. Du côté d’Amiens, pas moins de 6 joueurs seront absents dont la légende Christophe Jallet, alias le « Divin chauve ». Pas mieux pour Nîmes, où des cadres ont dû privilégier le soleil du bord de plage à l’entraînement. 

Avec la météo prévue ce week-end sur Nîmes, on peut s’attendre à un match sur une pelouse gorgée d’eau et une rencontre saccadée et sans grand intérêt. Nîmes, sous la menace de la zone de relégation, sera quand même obligé de s’imposer sous risque de rejoindre le fin fond du classement. 

Liga Primera : Getafe – Leganes

Demain après-midi se tiendra un match très attendu. C’est LE derby madrilène qui opposera 2 monstres de la Liga… Getafe contre Leganés. Malgré une excellente saison l’année passée, où Getafe était en course pour la ligue des champions, l’exercice actuel est bien plus laborieux. Actuellement 12e de Liga, le club peine à enchaîner les victoires. Avec des prestations en dents de scie, le club madrilène a encore du pain sur la planche pour prétendre concurrencer les grands de Liga cette saison.

Pourtant, en comparaison avec son adversaire de samedi, Getafe vit un début de saison assez tranquille. Lanterne rouge de Liga avec seulement 2 points glanés en l’espace de 8 journées, Leganés n’y arrive pas. La rencontre face au voisin Getafe s’annonce donc compliqué pour la formation la moins prolifique de Liga (4 buts inscrits en 8 matchs). Les performances actuelles des 2 équipes les font figurer dans notre liste des matchs à éviter ce week-end. Une rencontre bien loin des grandes affiches européennes, dans le Coliseum Alfonso Pérez. Préservez vous de cette rencontre.

Bundesliga 1 : Cologne-Paderborn

En Allemagne, l’avant dernier Cologne, reçoit le dernier, Paderborn. Choc de bas de tableau à prévoir entre deux promus. Paderborn, pire défense (19 buts encaissés en 7 matches) devra tenter de résister à la pire attaque de la Bundesliga, Cologne (5 buts inscrits en 7 matches). Evidemment dit comme ça, on pourrait s’attendre à un bon vieux 0-0 des familles comme dirait Pierre Menès sur Fifa. Mais nous, on s’attend surtout à un florilège de tacles assassins et de déchets techniques. Ce sera sûrement un match tendu entre deux formations déjà sous pression qui n’avancent plus depuis quelques temps. Espérons qu’il y’ait au moins un peu de spectacle en tribune car en Bundesliga, on est rarement déçu par l’ambiance. Tout ça pour dire que si vous hésitez entre aller voir vos enfants jouer au foot samedi après-midi et rester chez vous, on vous conseille vivement de sortir et de profiter de la vie. Ne vous laissez pas tenter par ce match soporifique. 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode des matchs du week-end à éviter !

Matthieu Rose, Paul Lalevee, Lucas Bronchart

un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :