Football

La renaissance d’Amine Harit

Son nom vous dit peut-être quelque chose. Ex-Nantais, il évolue aujourd’hui en Allemagne du côté de Schalke. Après un long temps d’adaptation, Amine Harit vient d’être élu joueur du mois en Bundesliga et réussit un début de saison canon. Retour sur une jeune carrière mouvementée.

Des débuts prometteurs

Ce milieu offensif de 22 ans possède toutes les qualités requises pour soulever les foules. Dribbleur, passeur, Amine sait tout faire. Malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme on aurait pu l’imaginer. Pour sa première saison en pro, Amine régale sur le terrain et les plus grands observateurs le suivent de près. Rapidement annoncé comme un futur crack (vainqueur de l’Euro U19 en 2016) comme c’est souvent le cas de nos jours, il dispute 34 matchs et devient le véritable chef d’orchestre de l’attaque Nantaise. Il inscrit 1 but cette saison-là et ce sera tout. Malgré ses faibles statistiques, le contenu est très prometteur. Amine est un ado pressé, pressé de découvrir autre chose. C’est Schalke qui le recrute finalement en 2017. Lors de la première saison, il joue beaucoup et prouve qu’il n’est pas parti trop rapidement de la France. 

Amine Harit dans son nouveau club de Schalke 04 (crédit Goal.com)

Freinés dans sa course

Le 29 juin 2018, Amine Harit, alors en vacances à Marrakech avec son frère est victime d’un malheureux accident de voiture. Il renverse un piéton, qui décède peu de temps après. Cet événement tragique lui coûtera 4 mois de prison avec sursis et 780€ d’amende. Mais au-delà de cette peine, c’est sur le plan moral qu’Amine est touché. Dans une interview accordée à l’Equipe, il raconte comment il a vécu sa saison galère, celle qui a suivi l’accident :

« J’ai essayé d’être le même que la saison d’avant. J’ai tout fait pour, mais une fois sur le terrain, je me disais « mais non, je n’y arriverai pas » {…} Au fond de moi, ça n’allait pas et je me mentais… ». 

La Renaissance

Cette saison, l’international Marocain retrouve la totalité de ses moyens. Autant sur le plan physique que mental. Il réalise même un début d’exercice canon et contribue grandement à l’excellent classement du club de la Ruhr. Impliqué dans 6 buts (4 buts et 2 passes décisives) lors des 7 derniers matchs, Amine Harit renaît. Ses récentes performances lui ont valu le trophée de “Joueur du mois“ en Bundesliga. Véritable dépositaire du jeu à Schalke 04, Amine Harit ne compte pas s’arrêter là et espère qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des Champions.

Son niveau de jeu est tel, que le Barça lui-même est venu le superviser dimanche contre Hoffenheim. Malheureusement pour lui, son équipe s’est inclinée 2-0 et le milieu offensif est passé à côté de son match.

Lucas Bronchart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :