Football

Ten Hag, Allegri… Qui sera le nouvel entraîneur du Bayern de Munich ?

C’était la défaite de trop pour le Bayern Munich. Ce samedi 2 novembre, les Bavarois ont sombré à Francfort en s’inclinant 5-1. L’entraineur Niko Kovac, dénoncé comme l’un des responsables de cette déroute, a été limogé dans la journée de dimanche. Les regards sont maintenant braqués sur son successeur à la tête du grand Bayern. 

La solution interne 

C’est l’assistant Hans-Dieter Flick qui s’occupera de l’intérim. Il était l’assistant de Joachim Low de 2006 à 2014 avec la nationalmannschaft.Selon le quotidien allemand Die Welt, l’ancien joueur du Bayern de 1985 à 90 sera accompagné par Miroslav Klose. Ce dernier est l’entraîneur de la réserve du Bayern Munich (moins de 17 ans) et pourrait être un candidat crédible à la succession. Les deux anciens joueurs du Bayern Munich ne sont pas isolés. Des noms prestigieux ont été cités.

Miroslav Klose (crédit photo : fcbayern.com)

Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam)

Le néerlandais apparaît comme le favori pour reprendre l’équipe allemande. Selon Sky sport, des contacts ont déjà été établis entre les deux parties. L’actuel entraîneur de l’Ajax s’est déjà prononcé sur sa volonté de revenir en Allemagne, où il a déjà exercé au sein de la réserve du Bayern Munich entre 2013 et 2015. L’ancien joueur du FC Twente s’est démarqué depuis son parcours en Ligue des Champions l’an passé (éliminé en demie finale contre Tottenham). Son jeu porté vers l’offensif plairait beaucoup aux supporters allemand. Le 4-3-3 avec des ailiers rapides et percutants étaient efficaces notamment contre les grosses équipes. On imagine bien Coman et Gnabry s’adapter au style de jeu du technicien néerlandais. Le FC Barcelone s’était aussi penché sur son cas cet été. Marc Overmars, directeur sportif de Ten Hag s’est exprimé sur la chaîne Fox sport: « si une grosse équipe sollicite quelqu’un comme lui, nous examinerons l’offre ». Il est néanmoins sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2022 et il n’est pas impossible que son club refuse de le laisser partir. 

La compo probable sous Ten Hag :

Massimiliano Allegri (libre)

Actuellement en année sabbatique, l’italien pourrait trouver un club bien plus vite que prévu. Le nom d’Allegri est cité depuis le début de la saison dans de nombreux clubs européens en manque de résultats (Real Madrid, Manchester United, ou Tottenham). Même Leonardo, directeur sportif du Paris Saint Germain avait enquêté sur l’ancien entraîneur de la Juventus. Selon le Corriere dello Sport, il serait la solution idéale pour le Bayern Munich. Il serait la solution de la sécurité défensive. Depuis le début de saison, le Bayern Munich encaisse trop de buts (16 buts encaissés après 10 journées). Les bavarois n’arrivent plus en ligue des champions ces dernières années, cela doit changer. L’ex-entraîneur du Milan AC utilise énormément les latéraux dans une défense à 5. Le Bayern pourrait s’appuyer sur Kimmich à droite et Perisic à gauche pour compléter les côtés. Le média Bild annonce que le club tente de ramener Allegri dans ses valises. Reste à savoir si ce dernier acceptera de rejoindre la Bundesliga.

La compo probable sous Allegri :

Jonas Denis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :