Football

À Valence, dernière chance pour le LOSC

Ce soir, 21h, les Lillois affrontent Valence CF pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Dernier avec 1 petit point, les hommes de Christophe Galtier doivent s’imposer en Espagne pour croire encore à la qualification. Une victoire permettrait de recoller sur son adversaire du jour. 

Match crucial ce soir pour le LOSC. Mal embarqué dans cette Ligue des Champions, les Lillois sont derniers avec 1 petit point en 3 matchs. Ce soir, ils affrontent le 3e, Valence (4 points). Même si ce ne sera pas un match facile, Christophe Galtier veut y croire. L’entraîneur des Dogues était en conférence de presse d’avant match hier et il a clairement affiché ses ambitions.

“Ce match est une finale, si ça l’est pour eux, alors ça l’est pour nous aussi !“ 

Christophe Galtier, coach du LOSC.

On l’a dit, ce match sera compliqué et les Lillois devront élever leur niveau de jeu. Il y’a quand même quelques motifs d’espoirs. Pas mal d’absents côté Valence avec Coquelin, Diakhaby, Guedes, Piccini, Sobrino et Soler. S’ajoute à cela l’incertitude quant à la participation de Kevin Gameiro, les coéquipiers de Benjamin Andre devraient affronter un mix entre l’équipe type et l’équipe B. Du côté du LOSC, tout le monde est opérationnel hormis Weah. Les retours de Renato Sanches et Oshimen pourraient faire du bien au milieu et en attaque. 

Si Lille n’a pas encore gagné à l’extérieur depuis le début de la saison, les Dogues espèrent faire un coup ce soir en s’imposant à Valence. “La magie de cette compétition fait que l’on doit se sublimer“ glissait le coach Lillois hier. Et même si Valence est une équipe très solide à domicile (0 défaite en Liga et 1 en LDC) portée par son public, mais l’ancrent coach stéphanois y croit. “Un match reste un match, tout est possible !“

Benjamin Andre, l’homme providentiel 

Arrivé cet été en provenance du Stade Rennais, le milieu de terrain au fort caractère s’est rapidement imposé à Lille. Il est venu en tant que remplaçant de Thiago Mendes. Pour l’instant, on a à faire à un Benjamin Andre qui monte en puissance. Meilleur récupérateur de L1 l’an dernier, le natif de Nice en a profité la semaine dernière pour inscrire son premier but sous son nouveau maillot contre Bordeaux. Habitué la saison passé avec son club des matchs de haut niveau (Betis, Arsenal), Benjamin Andre sera l’homme clé de cette rencontre. S’il est bien dans son match, nul doute que le LOSC se procurera pas mal d’occasions. 

Ce soir marquera le début de la phase retour de la Ligue des Champions, et on espère que ce ne sera pas (déjà) la fin de l’aventure Lilloise dans cette compétition !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :