Football

Tanguy Kouassi, des débuts rêvés et puis s’en va ?

Lancé par Thomas Tuchel mercredi dernier en Ligue des Champions lors de la large victoire parisienne face à Galatasaray (5-0), Tanguy Kouassi n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec le PSG. Auteur de débuts prometteurs, le défenseur français est annoncé avec insistance du côté du RB Leipzig.

Devenu le plus jeune joueur à disputer un match avec le PSG en Ligue des Champions, Tanguy Nianzou Kouassi (17 ans) s’est révélé aux yeux du grand public face aux stambouliotes. Entré en jeu à la place d’Idrissa Gueye quelques jours auparavant face à Montpellier, le natif d’Épinay Sous-Sénart a vécu une semaine plutôt agitée. Si le jeune défenseur a été amené à évoluer dans l’entrejeu, cela ne l’a pas empêché de sortir une prestation très correcte. Un jeu propre, une bonne agressivité sur le porteur du ballon, Tanguy Kouassi a plu à Thomas Tuchel qui n’a pas hésité à louer son joueur en conférence de presse : « Il est un gars très fiable, avec beaucoup de qualités. »

Thomas Tuchel félicite Tanguy Kouassi, remplacé à la 76 ème minute de PSG-Galatasaray

Alors simple tentative de séduction trop tardive du PSG ? Rien n’est bien sûr, mais le joueur est annoncé dans le viseur du RB Leipzig ou encore Manchester City. Ce mardi, Sky Deutschland affirme même que le français a décidé de ne pas s’engager avec le PSG pour rejoindre l’actuel leader de Bundesliga. Coup dur à venir pour les parisiens ? Leonardo n’a en tout cas pas manqué de rappeler « qu’un mariage se réalise à deux », une façon de dire que si Tanguy Kouassi n’a pas envie de continuer dans la capitale, alors c’est son choix. En attendant, son cas comme celui d’Adil Aouchiche préoccupe le PSG qui espère pouvoir compter sur ses deux jeunes pousses dans le futur. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :