Rugby

6 Nations: nos pronos pour la 2e journée

La première journée du tournoi des six nations a été marquée par la large victoire du Pays de Galles et l’exploit des français face aux Anglais. Elle laisse présager de belles promesses pour la suite de la compétition. Les Écossais, accrocheurs face à l’Irlande peuvent surprendre.

En attendant la deuxième journée, la rédaction de La Prolong’ vous propose ses pronostics. 

Irlande – Pays de Galles (samedi, 15h15)

Que ce fut compliqué pour l’Irlande. Malgré la courte victoire face aux Écossais ils ont montré des difficultés peu habituelles dans leur jeu. Et pourtant il va falloir répondre présent et recevoir une équipe du pays de Galles pleine d’assurance et de confiance après la démonstration infligée à l’Italie (42-0, 5 essais inscrits). L’indéboulonnable charnière irlandaise Murray-Sexton devra donc s’extraire de toute la pression qui repose sur eux pour espérer décrocher la victoire. 

Pronostic: sans aucun doute la plus belle affiche de cette deuxième journée.

Victoire au bout du fil du Pays de Galles. Bonus défensif pour les hôtes du jour. 

Écosse – Angleterre (samedi, 17h45)

Nouveau déplacement pour le XV de la rose. Après une défaite qui a marqué les esprits au stade de France, c’est à Murrayfield qu’ils se retrouveront et nul doute qu’ils répondront de la plus forte des manières à ce premier faux pas dans la compétition. L’occasion pour eux de réaffirmer leur suprématie sur la scène européenne. Les Écossais en manque de réalisme ont délivré une belle prestation face à l’Irlande et ont montré une nouvelle fois toutes leurs forces de caractère. Ils ne lâcheront rien. 

Pronostic

La Prolong’ se mouille. Match nul entre les deux nations.

Match serré en première période. Les Anglais prendront le dessus sur la fin de match, à l’image de leur bonne fin de rencontre contre la France. Mais les Écossais, valeureux comme à leur habitude, décrocheront un improbable nul (19-19) sur le fil. Trois mois après leur traumatisante défaite en finale de la Coupe du monde, les Anglais n’y arrive plus.

France – Italie (Dimanche, 16h)

L’heure est à la confirmation pour l’équipe de France. Après de belles promesses face aux vices champion du monde c’est face aux Italiens qu’ils devront cette fois-ci gagner et tenter de décrocher le bonus offensif. Priver de quelques un de ses leaders dans le jeu et le forfait de Vakatawa la concentration du XV français sera à son maximum. Du côté de l’Italie l’objectif est clair: essuyer la débâcle au millénium (42-0).

Les Bleus victorieux dans le Crunch (@Icon Sport)

Pronostic

Avec une base solide en défense, et plus d’assurance dans la conquête notamment en touche, les Français devraient facilement l’emporter face à des Italiens dépourvus de solutions et encore en quête de repères. Vivement que la Géorgie intègre, un jour peut-être ce tournoi, pour équilibrer la compétition et offrir de la joie aux supporteurs Italiens.

Victoire de l’équipe de France avec le bonus offensif. Pas de bonus défensif pour la Squadra.  Vivement que la Géorgie intègre, un jour peut-être ce tournoi, pour équilibrer la compétition et offrir de la joie aux supporteurs Italiens.

La rédac Rugby de la Prolong’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :