Basket

Zion Williamson: Bust ou Superstar?

Après avoir joué son premier match NBA fin février et inscrit 22 points en 18 minutes, Zion Lateef Williamson est au centre de la planète NBA.

A l’issue d’une année universitaire plus que prometteuse avec Duke, ce jeune homme de 19 ans est vu comme le nouveau Lebron James en terme de médiatisation et de hype. Alliant physique, technique et détermination, Zion a tout pour devenir un grand.

Choisi logiquement par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans en 1er choix de draft, le natif de Caroline du Nord a malheureusement dû garder son mal en patience jusqu’à ce mercredi 22 Janvier. En effet, après quelques actions impressionnantes observées lors de la Summer League (un mini-tournoi de Juillet où chaque franchise teste ses jeunes), c’est au mois d’octobre que les insiders NBA annoncent la nouvelle du début de saison. Une blessure au genou droit qui va même entrainer une opération au niveau du ménisque.

Tout d’abord son retour était prévu en décembre, mais le staff et le management des Pels ont logiquement préféré le préserver et éviter un retour précipité et prématuré. C’est donc un Zion à 100% qui a joué son premier match NBA. Des débuts réussis et prometteurs qui ont entrainés de bons premiers matchs et un accès au Rising Star Chalenge 2020.

Des bons débuts, une salle et un Etat dédiés à lui, Zion a tout pour réussir et devenir la nouvelle superstar en Louisiane. Coïncidant avec le départ d’Anthony Davis, Alvin Gentry le coach des Pélicans a de nouveau un joueur à fort potentiel à développer et pourquoi pas en faire un joueur de calibre MVP.

Mathieu Deville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :