Football

OL – Juventus : l’exploit impossible ?

Après avoir perdu Memphis Depay et Jeff-Reine Adelaïde sur blessure, L’Olympique Lyonnais n’a pas été épargné en Ligue des Champions en héritant de la Juventus pour ces 1/8e de finale. Mal lancée, l’équipe de Rudi Garcia a-t-elle ses chances face à la Vieille Dame ?

Le duo Cristiano Ronaldo/Paulo Dybala pourrait faire mal à l’OL.

Actuel 7e de Ligue 1, l’OL a connu une première partie de saison poussive mais a réussi à décrocher de manière inespérée son billet pour la suite de la compétition en Ligue des Champions. Si Sylvinho a été débarqué rapidement, son successeur Rudi Garcia ne semble toujours pas avoir trouvé la formule et peine à relancer le club rhodanien.

Entre tensions et mauvais résultats, l’OL a vu les blessures longue durée de Memphis Depay et Jeff-Reine Adelaïde juste avant la trêve hivernale se rajouter aux difficultés rencontrées. Face à une Juve qui monte en puissance et actuel leader de Série A, les Gones partent comme outsider sur le papier, mais affronte une équipe plus friable que les saisons passées. Et si tout n’était pas à jeter pour la bande de Rudi Garcia ?

Alors que les lyonnais affronteront les Bianconeri pour la 5e et 6e fois depuis 2014 en février-mars, cette double confrontation sera la première en phases à élimination directe. Et la formation présidée par Jean-Michel Aulas s’est montré active sur le marché des transferts pour se donner les moyens de créer la surprise. Avec l’arrivée de Karl Toko-Ekambi, celle de l’auriverde Bruno Guimarães qui a fait beaucoup de bruit, et des renforts à moyen/long terme avec les arrivées de Tino Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2 avec Le Havre, qui viendra s’ajouter aux attaquants disponibles cet été, et celle du jeune brésilien Camilo. Côté départ, on notera le coup de maître réalisé avec la vente de Lucas Tousart au Hertha Berlin pour la coquette somme de 25M€. Alors que le directeur sportif brésilien avait affirmé vouloir se renforcer en défense, mission échouée pour cet hiver. Et ça pourrait coûter cher quand on a vu les lacunes défensives de l’OL lors de la défaite au Parc des Princes face au PSG (4-2).

Juninho a été pioché au Brésil pour renforcer l’OL.

Sur un (gros) malentendu ça peut passer…

Alors concrètement, à quoi peut-on s’attendre ? On pourrait penser que si Cristiano Ronaldo nous refait le coup des mèches blondes, alors les chances de passer de l’OL seraient fortement réduites. Mais les lyonnais peuvent avoir un coup à jouer en profitant du laxisme des turinois, avec notamment un Matthijs De Ligt encore en phase d’adaptation et qui n’a pas encore les épaules du capitaine Georgio Chiellini. Avec 33 buts encaissés en l’espace de 34 rencontres toutes compétitions confondues, le « Piemonte Calcio » offre des largesses défensives et Maurizio Sarri ne semble pas encore avoir trouvé le bon équilibre.

Une équipe lyonnaise décimée face à une Vieille Dame encore en rodage à laquelle il arrive de patoger, l’affiche tient en tout cas ses promesses. Enfin, si toi aussi tu veux voir Marcelo célébrer son but devant le kop lyonnais, n’hésite pas à partager l’article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :